Twitter Game Sphere
Twitter Game Sphere
Youtube Game Sphere
Twitter Game Sphere
Twitter Game Sphere

Fin de parcours pour Seyken : Crystal Kingdom

Seyken Crystal Kingdom  Fin de parcours pour Seyken : Crystal Kingdom

Nous parlions il y a peu des déboires que connaissait Seyken : Crystal Kingdom, un MMO JRPG développé depuis de longues années par une équipe de passionnés.

Petit rappel : un graphiste ayant travaillé sur le projet réclamait des droits d’auteur pour son travail et avait donc demandé à ce que tout le contenu lui appartenant soit retiré. Le jeu avait alors été mis hors ligne dans l’espoir de trouver une solution.

Et bien comme vous vous en doutez avec le titre de cet article, aucun arrangement n’a été conclu et Seyken: Crystal Kingdom ferme donc ses portes.

I’m tired of fighting – I’m really am. All I wanted is to chase a dream & create something good. I failed for a multitude of reasons. Just getting a new artist wont fix this.

S:CK has been discontinued.

The remaining team will need a few weeks to get over what happened and discuss options. Will you ever hear again from me/us – I really don’t know.

Je suis fatigué de me battre, vraiment. Tout ce que je voulais c’était poursuivre un rêve et créer quelque chose de bien. J’ai échoué pour une multitude de raisons. Engager un nouveau graphiste ne réparera pas ça.

S:CK a été abandonné

Le reste de l’équipe aura besoin de quelques semaines pour se remettre de ce qui est arrivé et discuter des possibilités. Entendrez-vous encore parler de moi/nous – je ne sais vraiment pas.

Voila ce que Presbyter, le chef du projet, nous écrit dans son ultime (?) newsletter. Si une renaissance n’est donc pas à exclure, le travail qu’il faudra fournir pour remettre Seyken d’aplomb prendra de très longs mois…


Sur le même thème :
Seyken: Crystal Kingdom dans la tourmente


Le top jeu indé Iphone Le top jeu indé Iphone

3 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. MauvaisVitrier
    09 novembre 13, 12:08

    C’est triste :O

    (répondre)
  2. Avorpal
    09 novembre 13, 1:18

    Tous les mêmes, ces graphistes ! Ils ne veulent jamais travailler sans être payés, c’est n’importe quoi ! (troll on)

    (répondre)
  3. Alexis
    10 novembre 13, 6:39

    Pour un projet passé par financement participatif sur indiegogo, c’est un peu gonflé de dire « I’m tired of fighting ».

    (répondre)

Le top jeu indé Iphone