Twitter Game Sphere
Twitter Game Sphere
Youtube Game Sphere
Twitter Game Sphere
Twitter Game Sphere

Le Kickstarter de The Girl and the Robot est une réussite

the girl and the robot 1024x576 Le Kickstarter de The Girl and the Robot est une réussite

Cela fait quelques temps déjà que nous vous parlons de The Girl and the Robot, le jeu d’aventure à la croisée d’un ICO et d’un Hayao Myazaki. Après une interview de Salim Larochelle, le game designer de Flying Carpets Games, nous n’avons pas cessé de suivre l’actualité de la campagne Kickstarter que le studio de développement mène depuis un mois maintenant. Et comme cette campagne est terminée, c’est l’occasion d’en faire un bilan.

Démarré le 28 octobre 2013, le Kickstarter de Flying Carpets Games s’est achevé il y a moins d’une heure. Si le projet paraissait séduisant sur le papier, la démo alpha livré par le studio a fini de convaincre les plus incrédules, preuve en est des quelques 38.000$ canadiens amassés sur Kickstarter, dépassant largement la somme initialement demandée. Il faut dire que l’ambition qui se cache derrière ce jeu est incroyable. L’univers de The Girl and the Robot est rempli de poésie et la relation entre l’héroïne et son compagnon mécanique est d’ailleurs au cœur même de ce qui touche les joueurs.

Afin de s’entourer d’une communauté active et passionnée, Flying Carpets Games a organisé – durant la campagne Kickstarter – un concours de dessin ayant pour thème leur futur jeu. Il suffit de voir les œuvres des gagnants de ce concours pour réaliser que The Girl and the Robot ne laisse personne indifférent et inspire les plus talentueux artistes.

thegirlandtherobot fanart Le Kickstarter de The Girl and the Robot est une réussite

La première place du concours

 

Comme c’est souvent le cas, le dépassement des fonds requis donne l’occasion au studio de développement d’enrichir leur création avec du nouveau contenu. Si nous pouvons nous réjouir – entre autre – de l’agrandissement de la zone de jeu, c’est surtout le portage sur la Wii U qui ravira les possesseurs de la console de Nintendo. Par ailleurs, The Girl and the Robot a été Greenlité par la communauté Steam, ce qui permettra à tous les accros du réseau de Valve d’en profiter en dématérialisé dès qu’il sortira – courant 2014 très probablement.

En attendant de vous plonger dans l’univers de Flying Carpets Games, vous pouvez toujours regarder notre vidéo de présentation de la démo, réalisée par GentleStorm et MauvaisVitrier qui vous donnera un très bon aperçu de ce qu’aura à nous offrir The Girl and the Robot.

_

 

 

 

 

 


Sur le même thème :
Un oeil sur The Girl and the Robot
The Girl and the Robot arrive sur Kickstarter


Le top jeu indé Iphone Le top jeu indé Iphone

Le top jeu indé Iphone