L’indiegogo d’Interference est lancé
Comme promis il y a quelques jours nous vous annonçons le lancement de la campagne de financement participatif d’Interference sur Indiegogo. Faisons donc le point sur ce que projette Anthony Beyer - le développeur – pour son jeu de plates-formes infiltration très prometteur.
Affichant un objectif de 25 000 € et une date de livraison du jeu estimée à septembre 2014, nul doute que le petit projet du développeur français a pris une toute nouvelle ampleur. Développé initialement pour supports mobiles Anthony Beyer s’était ensuite ravisé et avait décidé de produire le jeu sur PC, Mac, Linux et que Interference ne serait plus un ‘petit jeu’ mais bien un projet conséquent.
Et si nous savions pas exactement où le développeur souhaitait mener son jeu, nous en avons désormais une idée plus précise.
Nous en avions déjà parlé lors de notre vidéo de présentation, et nous en avons maintenant la confirmation, le monde d’Interference sera en quelque sorte ouvert et composé de différentes zones que vous pourrez explorer librement. Vous pourrez parcourir librement la ville d’Arachnopolis et ses différents districts.
Souhaitant se différencier des jeux plates-formes infiltration tels que Stealth Bastard, Gunpoint ou encore Mark of the Ninja, Interference sera construit comme un metroidvania. Vous aurez donc la possibilité d’aller et venir librement dans les zones de jeu, et d’y retourner lorsque vous aurez débloqué de nouvelles capacités qui vous permettront de continuer votre progression à des endroits qui vous étaient fermés jusque là.
Comme nous vous avons déjà beaucoup parlé du jeu, nous terminerons là cette petite présentation en vous précisant tout de même que le but d’Anthony Beyer est de sortir une bêta/accès anticipé en juin 2014 et de lancer le jeu quelques mois plus tard une fois les bugs corrigés et le tout poli. Les 25 000 euros lui permettront de travailler à temps plein sur le jeu, à changer son hardware et software pour être plus efficace et engager quelques personnes en freelance pour aider au développement.
Nul doute que le projet est séduisant surtout quand ce dernier affiche parmi ses sources d’inspiration Blade Runner, Brazil, Akira, Metal Gear Solid, Deus Ex, et j’en passe …
Retrouvez Interference sur :
—–
Sur le même thème :