Rimworld : un bon départ vers la réussite
Nous vous l’avions présenté lors du démarrage de son kickstarter, Rimworld le simulateur de colonie spatiale développé par Tynan Sylvester ne s’est pas contenté d’une humble sortie puisque le projet à dépassé les 1 000% de réussite soit plus de 200 000$ récoltés sur 20 000$ (précisément 268 132$).
Réussissant ainsi avec brio sa campagne de financement, le jeune studio va pouvoir réaliser ses nombreux objectifs de campagne. Ceux-ci plutôt que d’être rassemblés en « strecht goals » comme dans la plupart des autres projets, ont été divisé en modules que le développeur rajoutera dans son jeu selon les préférences des joueurs.
Tout comme les joueurs ayant payé plus de 30$, nous avons déjà pu mettre la main sur une version pré-alpha du jeu, qui bien que pauvre en contenu (évidemment) est déjà intéressante pour se donner une idée de ce que sera le jeu dans un futur proche.
Le joueur débute chaque partie avec 3 rescapés et quelques ressources qui lui permettront de bâtir les bases de sa future colonie.
Vous donnez vos ordres que vos trois péons s’empressent d’exécuter selon un ordre de priorité pré-établi, que vous pouvez aisément modifier pour chacun de vos personnages.
Pour cela vous avez le menu « Overview » qui vous montre chacun de vos colons, son état de santé physique et mentale, mais aussi son histoire, ses qualités, ses anciennes activités, etc…Vous pouvez depuis ce panneau modifier pour chacun les tâches qui lui sont assignées.
Vous pourrez aussi dès aujourd’hui goûter aux principales features du jeu :
- La gestion des ressources : métaux, électricité et nourritures qui permettront de faire tourner votre colonie
- Les différents narrateurs intelligents, un des systèmes du jeu les plus intéressants, qui modifieront votre expérience de jeu non seulement entre chaque partie mais aussi au sein de la même partie.
- Les stratégies de combats contre les raiders, vous pouvez laisser vos colons se battre en suivant les ordres de l’intelligence artificielle, ou bien les guider de vos mains de stratège grâce au mode « draft » qui permet de prendre le contrôle total des mouvements et des actions de chaque colon
- Le système d’achat et de vente aux marchands d’esclaves, de nourriture, de ressources, d’armes, … qui passeront au dessus de votre colonie.
- La gestion de vos colons, les préparer aux combats et à la survie mais aussi réussir à transformer votre colonie en un endroit vivable.
En bref, si cette pré-alpha ne brille pas par son contenu (en même temps c’est une pré-alpha), elle saura impressioner les joueurs par tout le potentiel que possède le jeu et les développeurs semblent bien décidés (surtout après un kickstarter si réussi) à donner le meilleur d’eux-même. Rimworld semble donc se diriger vers un bel avenir, tant par son originalité et par son charme que par son gameplay et son contenu.
Et si vous désirez essayer vous-même la pré-alpha, voire acheter un des tiers supérieurs à celui de 30$ qui étaient en vente lors du kickstarter, ils sont encore disponibles sur le site officiel de Rimworld.
Sur le même thème :