Une sortie en plusieurs étapes pour B.O.M.B
B.O.M.B, le jeu de combat aérien du studio français La Moustache Studio dont nous vous avions déjà parlé se dote enfin d’une date de sortie. Enfin, pas tout à fait…
Le jeu va en réalité sortir en plusieurs étapes, une façon pour les développeurs de régler certains soucis qui pourraient apparaître pour les étapes suivantes, de s’imposer des deadlines strictes, et d’avoir le feedback des joueurs avant que le jeu « complet » ne soit sorti. Ces étapes se divisent en marks suivants :
- Le Mark I proposera l’Act I de l’aventure, le mode escarmouche, ainsi que les modes Deathmatch et Team Deathmatch en multi, 4 avions jouables et 2 environnements.
- Le Mark II proposera l’Act II de l’aventure, le mode multijoueur Race, 3 nouveaux avions et 1 nouvel environnement.
- Le Mark III proposera l’Act III de l’aventure, le mode multijoueur Capture the Flag, 2 avions supplémentaires et 1 environnement en plus.
- Le Mark IV inaugurera les versions Mac et Linux du jeu, ainsi que la disponibilité des serveurs dédiés.
- Le Mark V fournira enfin aux joueurs les outils de modding avec des documentations et des samples.
Ces Marks sortiront en early access, et en théorie toutes les deux semaines, si tout se passe bien. C’est là une procédure assez particulière, mais qui revient finalement plus ou moins à une alpha/beta, qui s’étoffe au fil des semaines, avant d’atteindre la version finale (et complète), et de sortir. En attendant, les développeurs nous font part d’un extrait d’un trailer qu’ils ont finalement jeté, ne leur plaisant pas.
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