Dyscourse : Survivors passe le cap Kickstarter
Difficile de présenter Dyscourse : Survivors, fort d’un principe assez particulier. Développé par Owlchemy Labs (Snuggle Truck, Jack Lumber), le jeu se présente comme un jeu de survie à un crash d’avion, mettant l’accent sur la gestion des ressources, et la psychologie de groupe.
Concrètement, on est face à une sorte d’histoire interactive, à multiples embranchements, chacun ayant son importance. Votre groupe devra survivre au crash, grâce à vos décision, et à votre gestion.
On l’assimilera donc plus à un point’n'click, principalement axé autour du texte, qu’à un jeu à proprement parler, et difficile de se prononcer réellement sur le potentiel du jeu, malgré la vidéo plutôt sympathique de présentation du Kickstarter. Demandant $40.000, les développeurs eurent quelques difficultés pour rassembler les $18.000 qui leur manquaient à une semaine de la fin, mais disposent aujourd’hui d’environ 44 000 dollars en poche pour réaliser leur projet.
Le jeu proposera également une histoire bonus, mettant en scène des développeurs tels que Tim Schafer, Edmund McMillen ou encore Phil Tibitoski, et reprenant leur personnalité, une initiative plutôt intéressante.
Le jeu est également prévu sur Steam, avec une beta pour mai 2014. Le Kickstarter devrait permettre de bien finir le jeu, et de corriger tous les bugs, ainsi que d’aborder une nouvelle façon de développer pour le studio, jusqu’ici très fermé pour tous ses jeux. les développeurs semblent donc vouloir mettre en avant l’interaction avec les joueurs, pour ce projet, et demander leur feedback, pour l’améliorer dans le bon sens, une initiative que l’on ne peut que saluer.