Festival of Magic annulé sur Kickstarter
Projet lancé puis finalement annulé sur Kickstarter, Festival of Magic était pourtant bien parti avec son feu vert sur Steam Greenlight.
Dans Festival of Magic, vous baignez au coeur du fantastique avec une intrigue mariant magie et technologie, et incarnez Amon pour partir à l’aventure afin de démêler les mystères antiques d’Umbra.
Bien qu’il rappelle les RPGs japonais traditionnels, le jeu tente d’innover en mêlant combats au tour par tour et récoltes (façon Harvest Moon). En ce qui concerne le combat, on fonctionne ici par binôme : un perso de type guerrier couplé à un perso de type protection.
Trouver la bonne combinaison entre ces deux types de profil semble donc indispensable au vu des spécificités des personnages et caractéristiques telles que la récolte. Car en effet, il ne faudra pas négliger vos champs si vous désirez des sorts efficaces et une bonne attaque !
Les graphismes sont basiques dans l’ensemble, sans direction artistique particulière, avec une 3D plutôt simpliste.
Il semble prévu sur plusieurs plateformes en plus de Windows : OS X, Linux et même WiiU.
N’ayant récolté que 49 286$ sur les 250 000$ demandés, et la fin du Kickstarter approchant, on peut penser que les développeurs ont préféré l’annuler – prétextant un « retrait stratégique » – afin de revoir le montant demandé, et préparer une meilleure communication autour du projet.
A noter, il sera à nouveau proposé sur Kickstarter à partir du 20 février 2014, ce qui laisse joyeusement le temps aux plus curieux d’entre vous pour aller jeter un coup d’œil directement sur la page Kickstarter du jeu.
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