Stasis et Interstellaria financés sur Kickstarter
Décidément, l’actualité kickstarter est riche ces temps-ci du côté du jeu vidéo indé et on ne va pas s’en plaindre. Aujourd’hui, deux jeux que nous suivons depuis un moment ont réussi leur campagne de financement participatif : Interstellaria et Stasis.
Stasis
J’avais personnellement été très emballé par la démo alpha de Stasis disponible en suivant ce lien. Ce point’n click à l’atmosphère angoissante se déroulant sur un vaisseau spatial a en effet tout pour convaincre : une vue en 2D isométrique plaisante, une direction artistique soignée et un scénario qui s’annonce prometteur. Par ailleurs, une annonce du studio The brotherhood games a fait grand bruit parmi la communauté puisque le nom du compositeur de la bande originale a été annoncé. Mesdames et messieurs, attention à vos oreilles parce qu’il s’agit du grand, du formidable, de l’admirable Mark Morgan. Si vous ne connaissez pas le bonhomme, voici quelque uns de ces travaux : Fallout 1, 2 et New Vegas, Planescape Torment ou encore le très attendu Wastland 2. Autant dire qu’avec cet argument de poids, Stasis a fini par mettre tout le monde d’accord.
Stasis a récolté 126.000$ sur les 100.000 demandé, ce qui permettra à l’équipe d’ajouter du contenu supplémentaire, dont une bande originale plus importante. Autant dire que le jeu mise beaucoup sur son ambiance. Il faudra patienter jusqu’à l’année prochaine pour mettre la main sur Stasis et, en attendant, comptez sur Game Sphere pour vous tenir au courant de l’évolution du projet.
Interstellaria
Il y a quelques temps, je vous présentais Interstellaria, un sandbox de l’espace développé par le studio ColdRice Games et qui connaissait un franc succès sur Kickstarter. Je ne vais vous présenter une nouvelle fois le jeu, vous pouvez toujours lire mon article de présentation pour en savoir plus. Toujours est-il qu’Interstellaria a récolté 28.800$, dépassant largement leurs objectifs. Nous devrons attendre 2014 pour voir comment les développeurs parviendront à peaufiner leur bébé spatial.
Sur le même thème :
Et ben, je ne sais pas ce que ça donnera à la sortie mais Stasis a vraiment l’air de sortir des sentiers battus (et rebattus) du point n’click habituel.
Hâte de voir ce qu’il donnera dans sa version finale !