Bon démarrage de La-Mulana 2 sur Kickstarter
La-Mulana 2, le jeu de plates-fomes/action développé par les japonnais de NIGORO, a effectué un très bon lancement sur Kickstarter en réunissant plus de 90 000$ en un peu plus d’une journée. L’objectif final étant fixé à 200 000$, il y a de très fortes chances que cette campagne soit couronnée de succès.
Le jeu en lui-même est une suite au premier La-Mulana sorti gratuitement en 2006 sur PC, puis ressorti quelques année plus tard dans une version payante sur Wii et PC. Dans ce nouvel opus vous incarnez Lumisa Kosugi, une jeune exploratrice de 21 ans qui devra trouver l’entrée des ruines de Eg-Lana pour les explorer. La rumeur veut que ces ruines soient la source des récentes apparitions de monstres qui ont eu lieu dans les alentours alors faites attention à vous.
La progression sera relativement libre puisque c’est vous qui déciderez des endroits que vous explorerez, Il faudra cependant faire attention où vos pieds se posent puisque tout un tas de pièges seront disséminés et n’attendront qu’une erreur d’inattention de votre part pour faire tomber la sanction ultime. Il faudra également compter sur la présence de nombreux monstres et bosses pour tester vos compétences en matière d’esquive et de technique de combat. D’après les développeurs, les nouveaux arrivants dans la série La-Mulana devrait mettre entre 20 et 30 heures pour finir le jeu.
Le jeu est pour l’instant développé sur PC et n’a pas encore de date de sortie mais si on se fie à l’estimation de NIGORO, ce ne sera pas avant décembre 2015.
L’anecdote finale: les origines de notre héroïne, Lumisa Kosugi, ne sont pas tout à fait claire. Certains pensent qu’il s’agit de la fille issue d’un premier mariage de la femme de Lemeza Kosugi (personnage principal du premier La-Mulana), et d’autres pensent qu’elle serait la fille illégitime du professeur Shorn Kosugi, le père de Lemeza.
__
Sur le même thème :