Catlateral Damage : le chat a encore frappé !
Catlateral Damage est un jeu de simulation où le joueur incarne un adorable chat qui a décidé de mettre à sac l’appartement de son propriétaire et de tout casser.
On retrouve diverses plates-formes (allant de la chambre à la cuisine) pleines de décorations, d’appareils électroniques, de livres, et avec votre petite pattoune noire et blanche, vous devez faire tomber un nombre d’objets le plus vite possible : un timer et une jauge de quantité d’objets à faire tomber sont vos indicateurs pour l’action à mener.
En bref, le but est simple : vous êtes un chat et vous cassez des choses.
Côté graphismes, l’univers est assez simpliste et sobre, vous êtes dans un appartement classique, les décors sont en cel-shading et le dessin d’une pattoune avec ses petits coussinets est visible pour vous guider. Le mouvement de la chute des objets n’est pas trop mauvais dans l’ensemble, avec un plus de quelques petites animations lors de l’impact de l’objet sur le sol.
Catlateral Damage a été créé pour le 7DFPS d’août 2013 et le développement final du jeu a été lancé en septembre 2013. Le 21 janvier 2014, le jeu a eu son feu vert sur Steam Greenlight.
La version alpha est disponible actuellement sur PC, Mac et Linux, mais voici ce que le développeur prévoit pour la version finale :
- Plus de niveaux où faire des ravages
- Plus d’éléments à détruire par niveaux
- De nouveaux modes de jeu, tels qu’un mode libre et un mode Cats Ops (mode furtif)
- De meilleurs graphismes, des effets sonores de meilleure qualité et plus de musique.
- Des objectifs à effectuer
- L’utilisation de l’Oculus Rift
En attendant, une petite démo du jeu est jouable par ici.
—–