Je ne sais pas ce qu’on a pu vous enseigner jusqu’ici quant aux légumes… Les théories varient drôlement à ce sujet : certains disent que les légumes poussent en puisant leur énergie dans les profondeurs de la terre, d’autres qu’ils grandissent dans les supermarchés.
On n’en sait rien, c’est un mystère. Enfin jusqu’à aujourd’hui, en fait : les légumes se nourrissent en fait de zombies, formant l’humus de la terre ! Voui ma bonne dame. Comment a-t-on pu rester aussi longtemps dans l’ignorance, me demanderez-vous (ma p’tite dame). Tout simplement parce qu’ils sont d’ordinaire bien sages, ces zombies. Dommage qu’une tempête les ait sorti de leur sommeil ancestral, détruisant vos récoltes par la même occasion.
Voilà le topo. Il ne vous reste qu’une chose à faire : FARM FOR YOUR LIFE !
Le hardcore gardenning.
Exit le chapeau de paille et la salopette pour bécher tranquillement les pommes de terre. Si vous jardinez, c’est pour survivre. Et ce n’est pas qu’une question de nutrition, de votre récolte dépend la survie de votre village : les gains obtenus en provenance de vos champs sont la clé de la génération de profits, qui vous permettra d’améliorer votre village et de mieux le protéger.
Mais gare, les zombies n’attendront pas la saison morte pour vous attaquer, c’est pourquoi il vous faudra bien calculer le temps que vous passez à cultiver votre potager et toujours garder un œil sur une éventuelle attaque de zombies en pleine récolte de poireaux. Maîtrisez de la bonne manière vos mains vertes, cela payera.
Pas seulement une histoire de tourelles pour faire face aux armées d’ennemis en voulant à votre réserve de carottes.
N’allez pas croire que jardiner d’une façon un peu spartiate soit votre seul passe-temps : vous n’êtes pas le seul à avoir la dalle au village, et votre restaurant se doit de rassasier comme il se doit vos compatriotes. Par conséquent, la cuisine et la répartition intelligente de vos ressources seront des éléments clés de votre progression.
En clair, les ressources générées par le restaurant vous permettront d’accéder à de nouvelles tours et donc de découvrir le dernier aspect de ce jeu : le tower-defense. Grâce à votre recette de fin de journée, vous pourrez vous procurer de nouvelles tours, combiner de nouveaux éléments pour des tourelles toujours plus utiles face aux armées d’ennemis en voulant à votre foyer. L’agriculture, ce n’est pas qu’un coup de bêche à droite et à gauche, qu’est-ce que vous croyiez ?
Farm for your life, en l’état, a tout l’air d’être un projet sympathique qui, tout en ne paraissant pas parti pour révolutionner le genre, semble mêler habilement diverses influences pour un résultat final qui ne devrait à priori pas décevoir. De plus, sa patte graphique colorée et mignonne séduit d’emblée. Bref, il ne reste plus qu’à ce que chaque élément soit correctement dosé pour satisfaire nos papilles avides de pixels.
En attente d’un essai, on ne peut que juger le jeu potentiellement bon, et n’attendons que de le voir au stade final de sa croissance.
—-
Marrant le concept A voir moi je dis, même si je ne suis pas fan des tower defense