Twitter Game Sphere
Twitter Game Sphere
Youtube Game Sphere
Twitter Game Sphere
Twitter Game Sphere

Kingdom Come: Deliverance, le jeu indé aux allures de triple A

Kingdom Come Deliverance Kingdom Come: Deliverance, le jeu indé aux allures de triple A

En campagne sur Kickstarter jusqu’au 20 février prochain, Kingdom Come: Deliverance a déjà récolté la somme de 555 000£ alors qu’il n’en demandait « que » 300 000£. Ceci n’est pas un hasard puisque le jeu est développé par Warhorse Studios, une équipe composée de vétérans de l’industrie du jeu-vidéo ayant travaillés sur des titres tels que Mafia, Mafia 2, ArmA, Opération Flashpoint, ou encore Crysis 3, et que ce dernier semble proposer quelque chose d’assez spectaculaire.

  • L’histoire

Nous sommes en 1403 et les choses ne vont pas bien. L’ancien roi est mort, son héritier est faible, et le frère du nouveau Roi n’a qu’un désir: prendre le pouvoir. Dans sa quête pour y parvenir, il fît une alliance avec une faction de nobles pour kidnapper le Roi et envahir le pays. Le Royaume est divisé et la guerre civile n’est pas loin…

Dans ce climat chaotique, vous incarnerez un fils de forgeron dont la maison à été détruite, et la famille assassinée. C’est avec une envie de vengeance que vous vous lancerez dans une aventure épique pour sauver le Roi légitime et faire payer à ceux qui vous ont tout pris.

La façon dont vous réglerez cette affaire dépendra de vos choix. Serrez-vous un chevalier se bâtant avec rage contre quiconque se mettra en travers de sa route ? Ou bien peut-être préférez-vous vous glisser derrière les lignes ennemies pour voler des informations tout en prenant soin d’éliminer discrètement vos adversaires ?  À moins que vous soyez plutôt du genre à user de votre talent de persuasion pour convaincre les gens de se battre à votre place ? Quoiqu’il en soit, vos choix lors des combats et des dialogues auront des conséquences et une influence sur la façon dont vous serrez perçu par les gens.

L’histoire sera divisée en 3 actes mais il n’y a pas d’informations quant à ce que ces actes contiendront.

Kingdom Come Deliverance4 Kingdom Come: Deliverance, le jeu indé aux allures de triple A

  • L’univers

Un vaste monde ouvert s’offre à vous avec des villes, des forêts immenses, des châteaux, des mines, des passages secrets, des catacombes et des douzaines de villages et hameaux dévastés par la guerre à découvrir. En revanche, ne comptez pas trouver de dragons, d’elfes ou de sorciers, Warhorse Studios a décidé de laisser le côté fantastique aux autres.

Ces divers endroits seront l’occasion de rencontrer des gens ayant leur vie et leur routine quotidienne. Ces dernières peuvent cependant être affectées par les actions du joueur tout au long de son voyage.

Comme dit plus haut dans la partie histoire, chaque choix entraine des répercutions sur votre réputation. Si vous commettez des crimes aux yeux de tous, les PNJ (Personnages Non Joueurs) n’agiront plus de la même manière avec vous et ne manqueront pas de vous dénoncer aux autorités… sauf si vous les en empêchez. Au cas où vous vous feriez arrêter, vous auriez droit à un séjour en prison avec en prime une petite séance de torture si vous avez été trop méchant.

Autre chose intéressante: votre réputation se répandra progressivement dans tout le pays via un système de bouche à oreille.

Kingdom Come Deliverance2 Kingdom Come: Deliverance, le jeu indé aux allures de triple A

  • L’aspect jeu de rôle

Votre personnage aura des statistiques (force, vitesse, agilité, vitalité et élocution), des conditions (endurance, santé, faim, sommeil), des compétences (maitre à l’épée, archerie, alchimie, etc…), et des avantages (mouvements spéciaux en combat, meilleur en artisanat, etc…). La faim et le sommeil ne seront pas là pour décorer et vous devrez manger et dormir pour garder votre avatar en vie. Les statistiques et les compétences progresseront en fonction de leur utilisation et les avantages pourront être déverrouillés ou appris.

Notez également le fait que votre tenue aura une influence sur votre charisme et votre réputation, ainsi que sur la manière dont vous pourrez jouer. En effet, certaines armures sont plus lourdes que d’autres et font plus de bruit, l’infiltration deviendra alors une chose compliquée à mettre en œuvre. À l’inverse, se battre au corps à corps avec un simple tissu ne sera pas forcément l’idée du siècle. Dans un autre temps, si vous souhaitez parler à des nobles mais que vous êtes habillé comme un paysan ou que votre armure est en lambeaux, vous risquez d’essuyer un refus.

Kingdom Come Deliverance3 Kingdom Come: Deliverance, le jeu indé aux allures de triple A

  • Les combats

Le système de combat est basé sur la gestion de la physique en temps réel. C’est à dire que chaque coup aura un impact, non seulement sur la cible, mais également sur vous. Par exemple, quand vous touchez un ennemi, il ne sera pas le seul à subir l’impact du coup. Votre corps entier réagira en fonction de cet impact. De la même manière, si vous prenez un coup de poing en pleine figure, votre personnage ne restera pas immobile, il réagira comme vous si vous en preniez un dans la vraie vie. Ça peut paraitre un peu abstrait mais quand vous aurez vu la vidéo en fin d’article vous comprendrez.

Au rayon armement, le choix est plutôt vaste entre les épées, les haches, les marteaux, les arbalètes, etc… Il sera possible de se spécialiser dans différents styles de combat et plusieurs catégories d’armes pour apprendre de nouvelles techniques. Les armes que vous choisirez auront une importance lors des affrontements puisque si vous vous battez à l’épée courte contre un adversaire en armure de plate, vous lui ferrez beaucoup moins mal que si vous lui asseniez des coups de marteau. Le marteau sera donc pratique contre les armures lourdes mais pourra s’avérer handicapant contre les ennemis armés d’épée courte puisque ces derniers attaqueront plus vite que vous. Chaque arme à ses avantages et ses inconvénients.

Autre chose à bien comprendre, dans Kindom Come: Deliverance, vous n’êtes pas un super-héro capable d’affronter 5 ennemis en même temps avec les doigts dans le nez. Se battre contre plusieurs ennemis sera difficile et l’aide d’alliés ne sera pas de trop. De ce fait, vous aurez l’occasion de participer à de gigantesques batailles et à des sièges de forts. Ces bains de sang pourront d’ailleurs être vécus à dos de cheval puisqu’en plus d’être votre principal moyen de locomotion et de servir de second inventaire, votre canasson pourra être utiliser en combat et disposera de certaines attaques. Il existera trois types de chevaux: « courser, destrier et rouncey », chacun disposera de statistiques et capacités différentes.

Kingdom Come Deliverance5 Kingdom Come: Deliverance, le jeu indé aux allures de triple A

  • Quelques précisions

Pour vous faire saliver encore plus, sachez que le jeu devrait être traduit en plusieurs langues, dont le Français, et que les développeurs prévoient de mettre à dispositions leurs outils de créations pour que les joueurs puissent concevoir des mods. À côté de ces deux points, voici quelques autres informations qui vous intéresseront peut-être: Il n’y aura pas de multijoueur… dans l’acte 1 en tout cas, le jeu sera peut-être jouable avec l’Oculus Rift, il n’y aura pas de vue à la troisième personne, et les développeurs estiment la durée de vie complète de leur jeu à environ 70 heures (en incluant les 3 actes prévus). Si désirez en savoir plus et que vous n’êtes pas anglophobe, n’hésitez pas à jeter un œil régulièrement à l’onglet « Updates » de la page Kickstarter du projet.

Le premier acte de Kingdom Come: Deliverance est actuellement prévu sur PC, Mac et Linux pour la fin de l’année 2015, et sur PS4 et Xbox One un peu plus tard. L’acte 2 sortira environ 9 mois après l’acte 1, et l’acte 3 sortira environ 9 mois après l’acte 2.

__


Le top jeu indé Iphone Le top jeu indé Iphone

Le top jeu indé Iphone