L’arrivée des Artefacts dans Risk of Rain
Partons du présupposé que tout le monde ici connait Risk of Rain, et que les cancres dont ce n’est pas le cas sont déjà partis rattraper leur retard sur le test que nous avons publié à la sortie du jeu… Laissons leur un peu de temps pour lire ledit test… encore un peu… allez dépêchez, dépêchez… c’est bon, tout le monde est prêt ? Bien.
Comme vous le savez sûrement, Risk of Rain a été partiellement financé par les joueurs lors de sa campagne de financement participatif sur Kickstarter s’étant tenue en mai 2013. Ayant obtenu un total de 30 000 dollars contre les 7 000 demandés initialement, les développeurs promirent d’intégrer de nouveaux éléments de gameplay post-release, afin de diversifier les expériences de jeu et satisfaire les plus acharnés d’entre nous.
Dans un billet de blog publié sur le site officiel des développeurs, ces derniers nous expliquent qu‘ils travaillent sur l’intégration d’Artefacts qui viendront modifier les parties. Ces artefacts seront disséminés un peu partout sur les maps – souvent cachés dans des zones secrètes requérant skill ou réflexion pour les atteindre – et une fois trouvés seront activables depuis le menu de sélection de personnage, juste avant de lancer une partie.
Ces artefacts seront disponibles – activables en mode solo tout comme en mode multi online – dans le prochain patch et permettront de customiser vos parties avec des modificateurs tels que :
- Un seul type d’ennemi - choisi aléatoirement en début de partie – apparaîtra pour toute la run
- Les ennemis ont 30% de vie en moins, mais spawnent deux fois plus fréquemment
- Tous les ennemis sont Élites, avec des compétences élémentaires
- Si vous passez en dessous de 50% de vie, tous vos objets sont remplacés aléatoirement par un autre objet de même catégorie.
Pas mal de choses en somme, de quoi ravir les plus persistants en espérant que ces Artefacts apportent un réel challenge supplémentaire.
Sur le même thème :
Nice stuff