Nightmare Night: un jeu rétro à fort potentiel
Nightmare Night. Si ce jeu de plates-formes ne vous dit rien, c’est tout d’abord parce qu’il est en alpha depuis peu, et qu’en plus il est développé par un petit nouveau dans le game, Loads of Pixels.
Vous jouerez le rôle de Philipo, un simple écuyer accompagnant un chevalier à la recherche d’une princesse enlevée par un nécromancien. Ce que Philipo n’avait pas prévu, c’était que le chevalier allait lui aussi se faire kidnapper par le nécromancien ! Vous devrez donc retrouver le chevalier et la princesse pour les sauver d’une mort inévitable.
Graphiquement le jeu est plutôt soigné et sa palette de couleurs rappellera sans aucun doute aux plus vieux ou aux amateurs de rétro-gaming, la GameBoy. En terme de gameplay, c’est fluide et facile en prendre main mais on peut déjà deviner que la concentration devra être de rigueur pour ne pas gaspiller les précieuses vies qui nous sont offertes pour ne pas subir la loi du « Game Over ». Je ne voudrais pas trop m’enflammer mais d’après ce que montre l’alpha, on pourrait bien avoir affaire un petit hit en puissance.
Il n’y a pas grand chose d’autre à dire pour le moment si ce n’est que la version disponible actuellement vous permettra de tester le premier niveau du jeu. Notez également que les musiques et bruitages changeront dans les prochaines versions pour rendre le tout plus immersif. L’alerte de Metal Gear Solid quand on se fait repérer par un monstre, c’est rigolo, mais niveau immersion c’est pas top.
Nightmare Night est pour l’instant prévu sur PC et sera vraisemblablement gratuit mais il n’y a aucune information quant à une date de sortie.
- Télécharger le jeu (actuellement en alpha)
—–
Effectivement, gros potentiel sur ce titre! Je vais m’empresser de le tester, hâte de voir ce que ça donne.