The Lady : l’originalité au rendez-vous
The Lady est un jeu que je suis depuis quelques mois déjà mais que je n’osais pas présenter tant ce dernier était (et est toujours) abstrait, aussi bien dans son scénario que dans son concept. Aujourd’hui, la démo est sortie, j’y ai évidemment joué et il est très clair que ça ne plaira pas à tout le monde.
Michael Patrick Rogers, le créateur de cette chose, nous propose de suivre les aventures de « The Lady » à travers des rêves et hallucinations dans lesquels cette Dame rencontrera différentes versions d’elle-même, et luttera contre ses démons.
Je vais maintenant vous expliquer comment marche la démo puisqu’à partir du moment où vous la lancez, rien ne vous est expliqué à part les contrôles. Tout d’abord, vous devez casser ou éviter les morceaux de verres qui tombent du ciel et vous balader de droite à gauche jusqu’à ce que vous aperceviez d’étranges lumières/failles. Une fois sur ces lumières/failles, appuyer sur « Z » ou « W » pour les traverser (je suppose) et passer au tableau suivant. Même si tout reste encore assez flou, j’ai trouvé l’expérience plutôt intéressante et je me demande bien ce que donnera le jeu en version finale.
Concernant la campagne Indiegogo, elle ne rencontre pas vraiment un franc succès mais les jeux aussi atypique ont toujours plus d’aisance pour attirer l’attention que pour gagner la confiance des joueurs. Espérons que cette démo, sortie alors qu’il reste 43 jours à la campagne, permette d’engranger les 6 000$ demandés.
En attendant la sortie du jeu prévue pour l’été 2014 sur PC, allez visiter les pages Indiegogo et Greenlight de The Lady pour vous procurez la démo et soutenir le jeu si vous tombez sous le charme.
__