Ultionus : Girl Power !
Amoureux des ambiances des jeux d’antan, qui vous plongeaient, avec quelques couleurs et une poignée de pixels dans un monde féerique, réjouissez-vous : Ultionus est là pour sauver votre bonne humeur de joueur et – accessoirement – l’univers dans la foulée !
Ha, et n’oublions tout de même pas le principal, le but ultime, l’achèvement de votre quête : l’annihilation testiculaire totale du prince galactique (vraiment) !
Alors si les flingues, les fortes poitrines, les combinaisons moulantes et la castration vous font planer, par ici pour un topo !
Un scénario BÉTON !
Vous êtes Serena. Vous avec une poitrine suffisante pour remplir le cockpit de votre vaisseau, et semblez avoir un attrait tout particulier pour le fait d’être saucissonnée au sein de maillots de bain aussi échancrés que roses et moulants. La classe, quoi.
Manque de chance, alors que vous êtes en train de faire votre vie sur SpaceBook, voilà que le Space Prince vous ridiculise, vous troll en pleine vie virtuelle et sociale. Vous, Serena S, l’héroïne galactique aux formes défiant toute concurrence, bafouée par un petit péteux de prince galactique ?!
Impossible de laisser passer ça. Vous vous mettez aux commandes de votre vaisseau, changez de combinaison rose moulante pour une combinaison rose moulante (votre préférée) et en avant pour apprendre la vie aux cou… de ce prince galactique !
Hm, et après… ?
Maintenant en route pour sa quête, Serena va pouvoir vous démontrer l’étendue de son talent. Pilote talentueuse, sprinteuse chevronnée et tireuse aguerrie aux jambes magnifiques – enfin au jeu de jambes, voulais-je dire – elle va pouvoir traverser l’univers pour retrouver le prince en question.
Le jeu proposera donc tout d’abord des stages de pilotage en vue de côté side-scrolling où vous devrez atteindre la fin du niveau en vous débarrassant des ennemis volants qui vous feront face.
Mais il y aura également des phases au sol en vue de côté side-scrolling où vous devrez atteindre la fin du niveau en vous débarrassant des ennemis au sol qui vous feront face. Vous l’aurez deviné : ces deux phases sont en totale opposition et apporteront leur dose de nouveautés l’une par rapport à l’autre. Non ? Non.
En fin de compte.
Ultionus, c’est un jeu qui va faire bien rire. L’héroïne et son acolyte robotisé ont l’air bougrement amusant, la dérision omniprésente du titre parviendra probablement à retenir l’intérêt du joueur. De plus, le physique de l’héroïne, complètement déjanté et dans l’exagération pour détourner les codes du genre, est un point positif de ce jeu (tout cela dit en mettant de côté quelque pulsion que ce soit).
En revanche, et bien que le jeu ne soit pas encore sorti, on peut se demander quel va être réellement l’intérêt de ce jeu au niveau du gameplay. La répétitivité semble être de mise et l’humour ne saurait tout faire.
On appréciera certes cette « lettre d’amour » aux jeux des 80′s/90′s mais reste à savoir si sa lecture sera assez emballante pour parvenir à sa fin. Un hommage, oui. Une redite, non. Mais nous ne le saurons vraiment q’une fois le jeu entre nos mains (ou entre les vôtres !), alors patience.
—–
Ca a l’air super fendard comme jeu, need!
Et bien, me voilà surpris de voir qu’il puisse à ce point susciter l’enthousiasme.
N’hésite pas à faire part de tes impressions une fois que tu l’auras essayé