L’oculus rift et la réalité virtuelle pour the Witness
Cela faisait un moment que nous ne vous avions pas fait le point sur les avancées du projet de Jonathan Blow, The Witness, permettez nous donc de nous rattraper. Depuis quelques temps, Blow laisse penser que son nouveau jeu pourrait supporter la réalité virtuelle. Ce qui n’était qu’une ‘rumeur’ – lancée par Blow lui même – a été confirmé il y a peu sur le site du développement.
Jonathan Blow et son équipe ont effectivement passé plusieurs jours avec des gens de chez Valve afin de déterminer si l’application de réalité virtuelle serait possible ou non dans The Witness. Les autres appareils de RV n’avaient pas emballé Blow jusque là, et pourtant il semblerait que Valve dispose d’un système de réalité virtuelle ayant complètement convaincu le développeur.
Le jeu sera donc entièrement compatible avec les appareils de réalité virtuelle comme le prouve cette image publiée dans un billet posté sur le site officiel.
Avant de terminer cette courte nouvelle, voici la dernière image - ci dessous – en date témoignant de l’évolution du développement. Quant au nombre de puzzles intégrés dans le jeu, aux dernières nouvelles il atteignait 595 en décembre, autant dire que ce nombre doit avoir bien grossi depuis.
Pour rappel The Witness – développé par le papa de Braid – est prévu pour mi-2014 sur PC et Ps4 puis sur iOS et éventuellement plus tard sur d’autres plates-formes (supposons Mac et Linux).
—–
Sur le même thème :