A six jours de la fin de la campagne sur Indiegogo, The Mims Beginning a déjà réuni 7 622$ sur les 5 500$ attendus.
The Mims Beginning est un jeu de stratégie en temps réel. L’histoire se déroule dans un espace temps inconnu dans lequel une galaxie d’îles flottantes abrite toutes sortes de créatures insolites et dangereuses.
Les Mims ? Ce sont d’étranges petites bêtes pleines d’yeux et maladroites qui parcourent l’espace à la recherche d’un endroit amical pour s’installer. Durant un voyage intergalactique, leur vaisseau a été détruit par un astéroïde et l’équipage a du évacuer sur les planètes proches, qui ne sont pas toujours très accueillantes…
Votre but, en tant que leader d’une colonie de Mims, est d’effectuer diverses tâches afin de reconstruire le vaisseau spatial. Vous êtes chargé de développer vos colonies et chaque mission se déroule sur une planète différente où des groupes distincts de naufragés font face à leurs propres soucis.
L’élément crucial pour développer vos colonies : l’énergie. Elle est nécessaire pour renforcer la vitalité des Mims lors de l’exécution des tâches ainsi que pour le bon fonctionnement de vos infrastructures (vous pouvez créer des plantations, des usines, des bâtiments…). L’énergie est produite à l’aide d’un générateur utilisant de la Bio Mass, elle même tirée de fruits spéciaux préalablement traités dans l’Extracteur. Une partie de l’énergie peut également être obtenue à partir du vent, grâce aux éoliennes que vous devrez également gérer. Ces fruits serviront aussi à nourrir des animaux vous aidant dans vos tâches et pouvant être vendus au marché de l’espace afin d’être échangés contre des cristaux nécessaires pour le développement de vos colonies.
Le jeu se concentre donc principalement sur l’expansion et la défense de vos colonies : il faudra de bonnes plantations afin d’obtenir le maximum de fruits, les récolter à temps pour ne pas les laisser pourrir, bien réfléchir à chaque placement de plantations et de bâtiments.
Malgré le gros côté stratégique, le jeu exige des actions rapides pour des événements plus occasionnels.
En effet, en plus d’être chargé de de l’expansion des Mims, il faudra protéger vos petites îles spatiales contre des créatures dangereuses en dirigeant depuis la Tour Psi. Avec vos capacités surnaturelles, vous avez donc une gamme de pouvoirs qui peuvent affecter l’environnement de votre planète et la protéger, avec par exemple des nuages de pluie, des explosions… Et toujours grâce à vos récoltes, vous pouvez augmenter vos pouvoirs Psi et inventer de nouvelles compétences pour vos Mims.
Concernant les graphismes, l’univers est très coloré, dans un style de dessin animé typé eye-candy et bien dynamique.
The Mims Beginning est prévue sur Windows, Mac et Linux et dispose d’une version beta.
Déjà greenlighté, le jeu a atteint le second palier de financement qui prévoie un mode de jeu supplémentaire.
—–