Valchion : un jeu hommage à la GB Color
Comme souvent, il nous arrive de tomber sur des petits jeux au détour d’une ruelle, d’une impasse. Des jeux souvent méconnus du public mais qui valent pourtant largement ce fameux détour.
C’est ainsi que nous avons découvert Valchion, un jeu d’action aventure développé par une seule personne sous le pseudonyme Solar Lune. Si cela fait un moment que nous connaissions le jeu, nous ne souhaitions pas vous le présenter avant d’avoir pu mettre les mains sur une démo récente.
Valchion – anciennement nommé Soldier Of – est un jeu inspiré de certains épisodes de la série des Zelda et adoptant volontairement un style graphique inspiré de ce que la Game Boy Color de Nintendo pouvait proposer en son temps.
Valchion vous permet d’incarner Simon Falcon, un personnage retournant à son village natal New Pitria qu’il retrouve presque entièrement en ruines. Il décide donc de rejoindre le centre ville pour essayer de retrouver sa famille.
Pour se faire, vous disposez de plusieurs armes et objets – à la manière d’un Zelda – que vous obtiendrez à force d’exploration dans des zones toutes plus différentes les unes que les autres. Valchion propose un ton mature et des environnements urbains dans lesquels l’action se déroulera.
A sa propre façon – mais comme avait déjà pu le faire Anodyne – Valchion nous propose une ré-écriture du gameplay des Zelda 2D en le transposant dans un univers moderne abandonnant une certaine innocence pour une vision plus contrastée du monde qui nous entoure.
Le jeu est maintenant en développement depuis plus d’un an, et devrait sortir sur PC, Mac et Linux quand il sera terminé.
Pour plus d’informations sur le développement et le jeu, suivez les liens ci dessous (une démo attend également les plus curieux d’entre vous). Vous trouverez également en fin d’article une vidéo devlog qui vous présentera un peu de gameplay, à défaut d’avoir un trailer et en attendant que nous tournions une vidéo du jeu nous même.
- TIG Source (lien de la démo à la fin du premier post)
- IndieDB
- Site Officiel
- Youtube
—–