Twitter Game Sphere
Twitter Game Sphere
Youtube Game Sphere
Twitter Game Sphere
Twitter Game Sphere

That Dragon, Cancer : la lutte continue.

That dragon Cancer bannière That Dragon, Cancer : la lutte continue.

Lorsqu’on parle de jeux vidéos, il y en aura toujours plus d’un pour vous dire que vous vous construisez une vie, que vous feriez mieux de vous sortir ces gamineries de la tête et de lui faire prendre l’air plutôt que de la laisser devant un écran.Si ce genre d’individus vous courent légèrement sur le système, vous pourrez leur répondre que jouer, aussi bien en créant qu’en en profitant, ce n’est pas qu’une fuite mais que cela peut également se révéler être une poursuite de ce qu’est et a été une vie. Que cela peut également relever de la lutte.

Un pari que les développeurs de That Dragon, Cancer ont pris à la lettre, en se lançant dans une course à la montre aussi courageuse que désespérée. That Dragon, Cancer, loin des salles blanches et aseptisées, ouvre la porte d’une vie plutôt que celle d’une chambre d’hôpital.

Ryan et Amy Green sont deux parents comme les autres, à peu de choses près. Le « peu de choses » se traduit par un fils, Joël, âgé de 4 ans et atteint d’un cancer, qui en est à sa troisième année de progression à travers le corps de leur enfant. Les parents s’efforcent, à travers le titre, de combattre. Pas seulement la maladie dont est atteint leur garçon, mais également celle qui commence à poindre en eux : celle de la peur et du fatalisme.

Vous, joueurs, partagerez les fragments de mémoire ayant traits à la vie de la famille Green, revivrez la douleur qu’a été la lutte contre la maladie du jeune Joël et, loin d’être entraînés dans une longue descente en enfer teintée de sanglots et d’abattements, la famille Green tentera de vous montrer la force écrasante que peut revêtir l’espoir face à la mort.

That Dragon, Cancer n’a pas pour but de délivrer une expérience se voulant ludique. D’avantage créé comme une expérience interactive, le jeu vous fait suivre une ligne, parfois droite, parfois courbe, qui se déforme au fil des fluctuations de votre moral, de celui des Green mais qui ne manquera pas de vous mener à la fin inéluctable. Dans un style graphique à la fois original et semblant tout à fait adapté au propos du jeu, vous évoluerez dans un long couloir, teinté de peine et d’espoir.

—–

Il y a maintenant une semaine, le 13 mars, alors qu’une nouvelle journée avait commencé depuis peu, Joël Green est décédé, le dragon ayant finalement eu raison de lui. La ligne qu’il suivait a maintenant trouvé sa fin, malgré tous les détours que les Green se seront efforcés de lui faire prendre. Ceci étant, l’équipe n’a pas publié d’avis d’arrêt du développement. Au-delà de conter une courte vie, That Dragon, Cancer souhaite montrer que celle-ci n’est pas que délimitée par une naissance et une mort, mais par le début d’une lutte et par sa fin. Semble-t-il que Joël Green et ses parents n’aient pas encore abandonné le combat.

 That Dragon, Cancer : la lutte continue.


Sur le même thème :
That Dragon, Cancer devient une exclu Ouya


Le top jeu indé Iphone Le top jeu indé Iphone

Le top jeu indé Iphone