Parfois, il y a des projets Kickstarter qui marchent très bien, et ce de façon totalement inexplicable. Prenons Adventures of Pip par exemple. On a là un projet qui demande $40.000 pour une formule vue et revue, avec une esthétique assez cheap et pour une équipe de trois personnes. Où est l’attrait ? Nulle part, et pourtant ça marche.
Pourtant, $40.000 pour trois personnes qui, soit dit en passant, semblent avoir un studio qui marche bien avec des clients, c’est un peu exagéré. Pas qu’un peu, à vrai dire. Mais soit, passons au jeu.
Dans Adventures of Pip, vous jouez Pip qui a décidé d’affronter la Skeleton Queen pour sauver la princesse. Là où c’est original, c’est que Pip est à la base un simple pixel. En absorbant les pouvoirs de ses ennemis, il peut passer en 16 bits, puis 32 bits, une mécanique plutôt sympa. Une fois qu’il a absorbé des pixels, Pip peut les “recracher”, pour par exemple détruire des éléments du décor et redevenir un simple pixel lui même.
Niveau gameplay, le jeu est un classique soft de plateforme et d’action, avec quelques puzzles jouant sur les transformations de Pip. En pixel, il peut s’insérer dans des fentes plus étroites et rebondir plus haut, tandis qu’en explorateur il peut sauter contre les murs, et en guerrier il est doté d’une épée pour se défendre.
Le problème, c’est qu’à part ce petit gimmick plutôt marrant, le reste est fade. On a du pixel art pas très inspiré et assez grossier auquel sont adjointes des animations plus que moyennes. En outre, le gameplay a l’air assez flottant et manque de punch, de même que les attaques qui semblent très limitées.
On est donc en présence d’un projet pas très original et assez fade, d’autant qu’il demande une somme assez déraisonnable pour ses ambitions, surtout comparé à la concurrence. Difficile donc de le recommander, même si vous pouvez malgré tout le backer sur la page Kickstarter du projet.