Développé par Texel Raptor, Parkitect est un jeu de gestion/simulation qui vous met aux commandes de parcs d’attractions qu’il faudra réussir à faire tourner en installant des attractions, des magasins et en embauchant du personnel. Comme pour la série des Theme Park, la gestion tiendra une part importante de votre activité sur le jeu.
Vous devrez ainsi bâtir vos attractions en utilisant, ou non, les éditeurs créés par les développeurs afin de choisir la taille, la vitesse, l’inclinaison, le balancement, etc… de ces dernières, construire des magasins et vous assurer qu’ils soient suffisamment approvisionnés, fixer les prix de vos produits et manèges, et même décider du nombre de glaçons à mettre dans vos boissons. En plus des magasins et des attractions, vous devrez également vous occuper des espaces verts en y installant, par exemple, des bancs, des poubelles et des lampadaires.
Les employés et les clients devront être chouchoutés puisque s’ils ne sont pas content, les uns feront un travail bâclé et les autres iront voir ailleurs. C’est donc dans le but que votre parc donne une impression de petit coin de paradis sur terre que vous devrez faire en sorte que les conditions de travail (salaires, infrastructures réservées, etc…) de votre personnel soient optimales, et que les clients ne voient pas ce qu’il se passe en coulisse. Entre autre, l’approvisionnement des magasins devra se faire de manière aussi discrète que possible, via des routes secondaires ou des tunnels, et les employés devront avoir des salles de repos afin qu’ils ne “glandent” pas en publics pendant leurs pauses.
Texel Raptor espère pouvoir sortir son jeu sur PC, Mac et Linux via le programme Early Acces de Steam d’ici le mois d’août ou septembre 2015. En attendant, Parkitect est actuellement en campagne sur Kickstarter avec un objectif de 50 000$ à réunir avant le 21 septembre prochain, ce qui est assez bien parti puisqu’il a déjà récolté plus de 33 000$.
Intéressant! Un candidat potentiel pour enfin succéder convenablement à Theme park?
Et personne est choqué par le fait que ça ressemble énormément à une repompe de RollerCoaster Tycoon?
C’est ce qui m’a frappé en premier ;).
Après, il aura du mal à se faire de la place avec la future sortie de RollerCoaster Tycoon World.
Pour le moment Parkitect est loin de m’avoir convaincu !