Sign Motion est puzzle-platformer atypique se déroulant dans un monde composé de panneaux signalétiques. Pendant longtemps, les pictogrammes ont été emprisonnés par les bordures de leur panneau, mais plus maintenant. Plus maintenant que le pictogramme de l’enfant du panneau signalant la présence d’une école a été éjecté lors d’un accident. Vous incarnerez donc cet enfant alors qu’il découvre un monde qui lui est étranger, libre, et avec la capacité de passer outre les bordures des autres panneaux.
Derrière la simple histoire d’un enfant découvrant le monde et ses dangers, Midnart, le développeur, veut envoyer le message qu’il faut savoir dépasser ses limites, s’ouvrir à autre chose qu’à ce qu’on connait déjà, et prendre des risques. Durant l’aventure, vous croiserez la route d’autres pictogrammes toujours enfermés dans leur “prison”. Certains seront amicaux, d’autres moins. Certains réagiront lors de votre passage, d’autres resteront figés. À vous ensuite d’interpréter leurs réactions.
La prise en main devrait être rapide si vous êtes familier avec le genre puisque Sign Motion ne proposera rien de novateur dans ses mécaniques. En revanche, contrairement à la plupart des jeux du genre, il n’y aura pas d’ennemis à proprement parler, il s’agira simplement, comme dit plus haut, de découvrir un monde et ses dangers.
Aucune date n’a été annoncée pour la sortie du titre mais Midnart travail actuellement sur une version alpha, sans pour autant qu’on en sache davantage. On sait cependant que Sign Motion sortira sur PC, Mac et Linux.