C’est bien connu, une soupe qui date un peu a toujours l’air meilleur dans un nouveau plat. Mojang, grand chef cuisinier du pixel a bien saisi cette recette et, après avoir sorti son bébé (petit rappel facultatif : Minecraft) sur PC, Mac, Linux, Android, iOs, PS3 et Xbox360, il s’attaque maintenant aux dernières consoles de salon : la PS4 et la Xbox ONE. On en profite donc pour glisser un applaudissement discret à l’intention du jeu qui détient le record du plus grand nombre de portages, sans même qu’une quelconque rétrospective y joue un rôle. *Clap Clap* donc.
Ceci étant, parlons un peu pratique : cette version est disponible sur le PSN Store et le Xbox Market Place au prix de 19.99 $ pour ceux qui ne possédaient pas auparavant la version ps3 ou xbox 360. Pour ceux qui possédaient déjà le titre sur la machine antérieure d’un des deux producteurs, le prix passe à 4.99 $.
Hormis le prix, quoi de neuf ? Et bien une incommensurable quantités de nouveautés, pardi ! Non, n’exagérons rien. Quand on recycle on le fait à bas coups et, par conséquent, Minecraft se contente de proposer un horizon plus lointain ainsi que des mondes plus grands. Pas de quoi entamer une danse de la joie face à tant de prises de risques donc.
Ceci étant, ce sera toujours ça de pris pour ceux qui voudraient s’essayer aux cubes sur console next-gen. Pour les autres qui auraient de l’argent en trop, laissez vos coordonnées bancaires en commentaire, game-sphere.fr sera ravi de vous aider.