Twitter Game Sphere
Twitter Game Sphere
Youtube Game Sphere
Twitter Game Sphere
Twitter Game Sphere

Paranautical Activity retiré de Steam : Mike quitte Code Avarice

Spinal Destination 1024x575 Paranautical Activity retiré de Steam : Mike quitte Code Avarice

Spinal Destination, le futur jeu du studio Code Avarice

La communication et les développeurs indépendants, souvent ça fait deux ! Cette semaine c’est Mike Maulbeck du studio Code Avarice qui vient nous montrer l’exemple à ne pas suivre.

Alors que nous vous parlions il y a peu de la sortie définitive de Paranautical Activity, Mike a eu un différent avec la plate-forme Steam. La raison ? Le jeu était toujours marqué en tant qu’accès anticipé alors que ce n’était plus le cas. Hélas… Mike, qui n’est pas connu pour son sang froid, a eu l’intelligente idée de s’exprimer à chaud sur twitter en insultant Valve et surtout en menaçant de mort Gabe Newell… Du coté de chez Valve la réponse ne s’est pas fait attendre : Paranautical Activity a été retiré de Steam.

Et maintenant ?

Mike Maulbeck a fini par comprendre l’énormité de ses propos, et s’est retiré du studio Code Avarice : il a vendu ses parts à Travis (le co-fondateur du studio) et ne touchera pas un centime des futurs ventes de Paranautical Activity. Ce retrait va permettre au studio d’être de nouveau présent sur Steam pour ses futures jeux. Travis, qui travaillait jusqu’à maintenant dans l’ombre, a posté dans la foulée un billet d’excuse sur le blog du studio.

Une bien triste histoire qui n’est pas sans rappeler le coup de sang de Phil Fish qui a amené l’annulation de Fez 2.


Sur le même thème :
Paranautical Activity se met à jour
Paranautical Activity en accès anticipé
Date de sortie annoncée pour le multi de Paranautical Activity
Le multijoueur de Paranautical Activity ne verra pas le jour
Code Avarice sort Paranautical Activity et se concentre sur Spinal Destination


Le top jeu indé Iphone Le top jeu indé Iphone

2 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. 23 octobre 14, 4:32

    Oui moi ça me donne surtout une petite idée de la marge de manœuvre des développeurs par rapport a une situation monopolistique du marché.

    (répondre)
    • Traumer
      24 octobre 14, 4:32

      C’est sûr que ça nuit à la liberté des plus « petits », ce qui n’est pas une bonne chose. Après, quand bien même il s’agirait d’une situation se jouant d’égal à égal, menacer de mort un partenaire n’est pas le choix le plus judicieux du monde.

      (répondre)

Le top jeu indé Iphone