Développé par Super Systems Softworks, Drift Stage est un jeu de course arcade centré autour du drift, qui vous rappellera peut-être des jeux tels que Outrun 2, Ridge Racer, et Daytona USA puisque les développeurs les citent comme sources d’inspirations. Quoiqu’il en soit, vous affronterez vos adversaires dans un univers haut en couleurs, sur des pistes qui mettront vos capacités à manier le stick à l’épreuve.
Plusieurs modes de jeu seront à votre disposition. Vous pourrez ainsi faire une seule course contre des IA dans le mode Single Race, affronter les fantômes des développeurs, des joueurs, ou même les vôtres pour faire le meilleur temps possible dans le mode Time Trail, tenter de faire le drift le plus long possible sur un circuit généré aléatoirement dans le mode Infinite Drift, réaliser des défis journaliers dans le mode Daily Challenges, incarner un pilote et découvrir son histoire dans le mode Career, ou encore jouer avec vos amis en multi local et en ligne. De plus, sachez qu’un éditeur accompagnera le jeu, offrant l’occasion aux joueurs de créer leurs propres pistes et de les partager avec le reste du monde.
Au fil de votre avancement, de nouvelles voitures avec des caractéristiques propres pourront être débloquées, apportant ainsi un petit aspect stratégique au jeu puisque certains bolides seront meilleurs en accélération, d’autres en vitesse de pointe, certains seront plus lourd que d’autres, etc…
En campagne sur Kickstarter jusqu’au 8 février prochain, Drift Stage a déjà à dépassé son objectif initial de 30 000$, réunissant actuellement un peu plus de 40 000$. Super Systems Softworks n’a pas encore annoncé de date de sortie officielle mais prévoit de finaliser son jeu pour la fin de l’année 2015 et de le distribuer sur PC, Mac et Linux. En attendant, il faudra se contenter d’une version alpha disponible à cette adresse.