Hatred, le jeu qui a défrayé la chronique lors de son annonce en octobre dernier a dévoilé un nouveau trailer centré sur le gameplay. Réalisé par Destructive Creations, ce jeu n’a qu’un seul but : Tuer le plus d’innocents possible.
Axé sur la destruction de l’environnement, cette nouvelle vidéo nous montre quelques lieux inédits comme les égouts, le port et des ruelles pavées ainsi qu’un tank qui sera pilotable. Comme pour son premier trailer, la violence est omniprésente à travers de nombreux assassinats divers et variés.
Les pré-commandes ont également été lancées en deux éditions, la version à 16,66€ qui permet d’avoir le jeu seul et la bande-son ainsi qu’une édition à 36,66€ qui contient en plus un t-shirt à l’effigie du soft. Vous pouvez acheter cela ici. Idéal si vous voulez afficher au monde entier que vous êtes totalement subversif (à porter en combo avec le t-shit de Che Gevara).
Hatred : Trailer de gameplay
—–
Il est important de noter deux choses : la première est que le jeu a été retiré une première fois de Steam Greenlight en octobre avant d’y être remis en décembre. Cela avait provoqué des débats dans les deux sens à ces deux même occasions. Il a finalement été greenlit quelques jours plus tard. Montrant que beaucoup de gens veulent réellement ce jeu.
Dernier point qui a son importance. Le 17 janvier dernier, Hatred a reçu sa classification par l’ESRB (Voyez ça comme le PEGI des USA) et écope du grade Adults Only (AO). Ce grade, dont nous n’avons pas réellement d’équivalent, se place au-dessus du grade Mature (17+) et ne s’attribue que pour les jeux pornographiques et extrêmement violents. Jusqu’à présent, seul Manhunt avait reçu la classication AO pour son extrême violence, ce qui avait valu à Rockstar de revoir sa copie s’ils voulaient vendre le jeu. En effet, contrairement au grade Mature ou à notre 18+, les jeux AO ne se trouvent pas dans le commerce, la plupart des magasins refusant de les vendre et sont bannis par Nintendo, Microsoft et Sony de leurs consoles. Hatred devient donc le second jeu à avoir AO pour sa seule violence. Le jeu de Destructive Creations n’aura donc aucune chance de se retrouver sur PlayStation 4 ou Wii U sur le long terme, au cas où vous auriez des doutes. Steam ne possède d’ailleurs aucun jeu AO à ce jour.
La date de sortie n’a toujours pas été dévoilée mais, que vous soyez partisans du jeu ou non, il fera sans doute grand bruit une fois sortie.