Imagos Softworks est un petit studio américain qui réalise des courts et longs-métrages. Ils avaient réalisés en 2011 une fausse-vidéo de jeu un peu caricaturale de science-fiction nommée Starr Mazer. Depuis, cette idée a germé dans la tête de Don Thacker, le directeur du studio et il décide de franchir le cap et de sortir réellement ce jeu sur Kickstarter.
Starr Mazer est un hybride entre un point and click et du shoot’em up avec une grosse dose de nostalgie des années 90 et de science-fiction qui peut se révéler très intéressant.
Dans un univers futuriste, le jeu vous met dans la peau de Brick M. Stonewood, un homme, un vrai, un dur, qui se retrouve projeté 130 ans dans le futur où être un homme, un vrai, ne suffit plus. À vous de découvrir son aventure à bord du Starr Wolf dans une galaxie où chacun vit pour soi et espère qu’un petit mercenaire ne vienne pas contrecarrer leurs plans.
Starr Mazer possède un pixel art extrêmement léché et vivant ainsi qu’une musique typée chiptune très dynamique.
Au niveau du gameplay, en plus du mélange des deux genres, il y a aura des éléments de customisation, que ce soit pour Brick ou son vaisseau, qui changeront les séquences de point’n’click ou de shmup. Imagos Softworks propose également un univers ouvert où vous pourrez vous balader avec votre vaisseau librement de zone en zone sans coupure. Le scénario aussi changera selon vos choix, vous donnant ainsi une aventure propre à vous, mais également de manière semi-aléatoire. En effet, si vous décidez de refaire le jeu, vos mêmes choix mèneront à un déroulement différent suivant un algorithme particulier. Vous rencontrerez un personnage plus tôt ou plus tard selon les parties, renouvelant l’expérience à chaque fois.
Cela peut sembler ambitieux, c’est pour cela qu’ils demandent la somme de 160 000$ via leur campagne kickstarter qui a débuté il y a peu et se terminera le 21/02. Actuellement le tiers de l’objectif a été atteint.
Leur premier palier, à 180 000$, consiste à amener des guests pour la musique, ils ont une longue liste de guests potentiels comme Virt (Shovel Knight), Sabrepulse, Manami Matsumae (Megaman), Lpower (Blazing Forces), Eirik Suhrke (Spelunky) et bien d’autres. Les autres paliers ne sont pas encore connus (si ce n’est celui concernant les consoles).
Prévu pour avril 2016 sur PC, Mac et Linux.
Mais oui, mais oui ! un retour au source plus qui promet beaucoup, une patte graphique sublime, une musique qui déboite, hâte de voir la qualité d’écriture des dialogue et si l’humour est au rendez vous, de plus ces nouveaux concept de rejouabilité sur un point’n’click, j’ai grande hâte !
Shmo, n’hésite pas a nous fournir plus ample nouvelles de l’avancement de se projet qui vend du rêve !