Voidrunner est un jeu de course dont le but est d’arriver à finir chaque niveau le plus rapidement possible, ou au moins avant que le portail d’arrivée ne se referme. Vous aurez l’occasion de parcourir plusieurs environnements donnant l’impression d’être dans un véritable film de science-fiction, à bord de votre vaisseau, en vue à la première ou troisième personne, et devrez faire preuve d’agilité pour passer les checkpoints, éviter les obstacles et affronter les ennemis qui seront sur votre chemin.
Développé avec l’Unreal Engine 4 par İsmail Kemal Çiftçioğlu, Voidrunner est franchement agréable à l’œil, aussi bien au niveau des graphismes en eux-mêmes que des environnements qu’il propose. Passant d’un champ d’astéroïdes à une grotte pour finir au milieu de structures se faisant l’écho d’une présence dans cet univers, le développeur gratifie ses circuits d’ambiances différentes et semble vouloir nous raconter une histoire, ou tout du moins nous faire découvrir une civilisation. İsmail précise d’ailleurs que son titre proposera une campagne pleine de mystères et que certains portails de sortie ne seront accessibles qu’après la résolution d’une petite énigme.
Outre le mode histoire, vous aurez également l’occasion de tester vos compétences dans les modes Times Attack, Acrobatic Reflex, Hardcore et Wanderer. Le premier consistera à réaliser le meilleur temps possible, le second n’a pas été détaillé mais on peut imaginer des niveaux tortueux qui mettront à l’épreuve votre agilité, les troisième et quatrième seront des modes difficiles sur des cartes techniques où l’action sera plus rapide. Chacun de ces modes vous donnera l’occasion de débloquer de nouvelles cartes, de nouvelles armes, de nouveaux vaisseaux et des power-ups. L’utilisation des power-ups n’a pas été décrite explicitement mais elle devrait “changer votre expérience de jeu”, tout comme les nouveaux vaisseaux et les nouvelles armes qui auront des caractéristiques différentes.
Du multi en local et en ligne est également au programme, en co-op et en versus. Il n’y a que peu d’informations sur ces derniers mais on sait déjà qu’il y aura un mode Deathmatch, et on peut imaginer du versus classique lors de courses. Pour la co-op en revanche, aucune information sur ce que cela implique.
İsmail Kemal Çiftçioğlu pense sortir son jeu d’ici la fin de l’année 2015 sur PC, Mac, Linux, PS4 et Xbox One, en plusieurs langues dont le français et prévoit même de supporter l’Occulus Rift. Mais avant tout ça, il prévoit surtout de lancer une campagne Kickstarter pour engager des designers et programmeurs afin d’accélérer le développement de son titre qui devrait contenir environ 70 cartes.
En attendant le lancement de la campagne de financement ou l’arrivée de nouvelles informations, il ne vous reste qu’une chose à faire : regarder la vidéo qui suit et saliver devant votre écran.
first !
Non blague à part le jeu à l’air vraiment intéressant mais j’aimerai bien des information sur la date de sortie et le prix.
Le jeu est toujours prévu pour la fin de l’année, sans plus de précision, mais pas d’informations sur le prix.
Même si cela offre beaucoup de possibilité en level design, les courses de vaisseau ne m’attire pas du tout, la 3eme personne rend parfois l’esquive d’obstacle compliqué. Peut-être que les devs sauront améliorer ce point.
Le jeu reste quand même intéressant si il y a du Deathmach ou autre mode compétitif.