Badland aura fait un sacré effet boule de neige. D’abord seulement disponible chez Apple et sur Android, le titre aux mignonnes boules de charbon kamikazes (ça fait beaucoup pour une seule boule) avait déjà remporté un franc succès, aussi bien de la part des critiques que des joueurs. Par ses niveaux exigeants, visuellement enchanteurs et ses multiples mascottes à la bouille à croquer (quoique, du charbon…), Badland avait su conquérir la sphère vidéoludique.
Et pas que ! En effet, la success-story qu’incarne Badland depuis 2013 n’aura pas échappé à l’œil aiguisé des grands développeurs ; par conséquent, pour le printemps 2015, Badland se fera une place sur la PS3, la PS Vita et la PS4, ainsi que sur PC,Wii U et Xbox ONE, en édition Game of the Year. Pour un portage massif, c’est un portage massif, avec son lot de gros sous qui vont aller avec (c’est d’ailleurs ce qu’on pouvait souhaiter de mieux pour la team Frogmind).
Le titre avait su exploiter les possibilités tactiles des tablettes, iPhones, Ipods et téléphones android. Mais on peut tout de même noter que, majoritairement, on se contentait de presser le doigt sur l’écran quand cela s’imposait. En arrivant sur de nouvelles consoles, particulièrement la PS4 ET la Wii U, on peut espérer un renouveau du titre, grâce aux fonctionnalités de gameplay qu’offrent ces dernières. Ce qui ne serait pas pour nous déplaire, le jeu n’étant plus relégué à rien de plus qu’un simple portage qui ferait doublon si vous l’aviez déjà.
C’est donc pour le printemps 2015 que les boules de suie viendront salir vos écrans de télés, de PC et de consoles portables, pour peu que vous n’ayez pas déjà fait et refait l’aventure dans tous les sens possibles, à n’en plus pouvoir.