Les toilettes, le métro, les réunions de famille, le boulot, les cours, les insomnies, les toilettes, les retards, les pannes de courant et SURTOUT les toilettes… Autant de situations dans lesquelles on n’a pas forcément la motivation nécessaire pour sortir un bouquin ou allumer son PC (pour l’insomnie, seulement. Quoique). Et à ces moments – oh bonheur – se trouve à portée de main votre téléphone. Il est génial, permet de passer des heures passionnantes à espionner la vie des gens sur Facebook, de savoir qu’une retraitée porte plainte contre une société de machine à laver pour ne pas l’avoir prévenue à temps qu’il ne fallait pas mettre son chat sur le programme laine à 800 tours minutes et quantité d’autres joyeusetés.
Mais, contre toute attente, ces divertissements ont leur limites. Comme Fruit Ninja ou Candy Crush, d’ailleurs. Et il n’est donc pas rare de passer une bonne dizaine de minutes à balayer d’un regard morne son écran avant de verrouiller son téléphone, faute de ressources ludiques.
Mais, heureux veinards que vous êtes, il a été décidé en haut lieu que chaque vendredi vous serait présenté “C’est dans la poche”, qui vous donnera des idées quant à un jeu indé (de préférence pas trop gourmand) à installer sur votre portable (ou ipod, tablette, nous ne sommes pas intolérants) !
De fait, si mes calculs et les vôtres sont bons, cela ne vous laisse que demain à attendre pour savoir de quoi seront faites vos pauses-chiottes pour les prochains mois à venir. ” Avec “C’est dans la Poche”, la vie est moins moche ! “