Le kickstarter réalisé par Harebrained Schemes a réussi. Ce kickstarter était dédié à leur troisième itération à la célèbre série de jeu de rôle papier Shadowrun. Loin d’un Berlin anarchique vu dans Shadowrun Dragonfall et d’une Seattle cyberpunkisé de Shadowrun Returns, Hong-Kong nous amène, vous l’aurez deviné, dans la célèbre ville chinoise qui a toujours été source de fascination dans l’univers cyberpunk. Utilisant toujours le même moteur, Hong Kong continue à être un jeu de rôle tour par tour en vue isométrique nous permettant d’un incarner un « runner » dans un monde où technologie et magie coexistent. Que vous soyez un humain, elfe, nain ou encore troll, plus de douze heures de jeu vous attendront.
- Fiche de jeu : Shadowrun : Hong Kong
Bilan de la campagne
- 31 497 bakers (environ 38,25$ par don en moyenne).
- 1 204 726$ ont été réunis (1 104 726$ supplémentaires par rapport aux 100 000$ initialement demandés).
- 13 paliers de financement qui ont été atteints durant cette campagne.
Point quelque peu critiqué par la communauté, les paliers disponibles un peu faibles. Hormis le personnage de Racter (200 000$) et de Gaichu (400 000$) qui ajoutent du contenu conséquent, la majorité des ajouts consistent en des petites améliorations comme un son de meilleure qualité (350 000 $), une refonte de la Matrix (700 000$) et des cinématiques (150 000$ et 250 000$). S’il y a tout de même des paliers pour du contenu et des missions annexes, il a également été critiqué que le système de jeu ne subisse pas une amélioration complète du gameplay au bout de la troisième itération. Évidemment, si vous, tout ce que vous voulez, c’est rejouer à un Shadowrun de la qualité de Dragonfall, c’est ce qu’il vous faut. Le dépassement du palier à un million de dollar promet toutefois une nouvelle campagne de 3-4 heures qui permet de prolonger l’aventure après la trame principale.
Le jeu sera en stand-alone (tout comme Shadowrun Dragonfall Director’s Cut) et est prévu pour mi-2015 sur toutes les plateformes habituelles, Windows, Mac et Linux et sera fourni via Steam, Humble Store et GOG. Contrairement aux deux jeux précédents toutefois, le jeu ne sera pas disponible sur iOS et Android.