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Dex banniere

Plus d’un an a passé depuis la première (et seule) fois où nous vous avions parlé de Dex, pour le présenter en long et en large (ne faites pas celui qui sait de quoi on parle, venez cliquer ici.)

Le temps file, non sans accrocs…

Et, pour être honnête, on pensait en reparler pour vous communiquer sa sortie définitive. Mais, si vous êtes coutumier des projets Kickstarter, vous n’êtes pas sans savoir qu’ils aiment prendre leur temps. À la base prévue pour le printemps 2014, l’alpha n’est finalement parue que durant l’été de la même année, n’offrant sur le moment qu‘un avant-goût de l’expérience que devait procurer le jeu : majoritairement, il était possible de se promener dans la ville, se castagner de temps en temps et avoir quelques discussions avec des PNJ. En revanche, pour ce qui est d’une date pour une update majeure qui donnerait accès à un contenu proche du jeu fini, on restait sur notre faim.

Dex homme en noir

Tu vois c’que j’vois ?

Mais voilà le bout du tricot !

Heureusement, il y a peu, le studio dreadlocks a publié une annonce quant à la date de sortie d’une beta quasi-complète et SURTOUT – le plus important -concernant l’ajout de quatre filles à l’équipe de développement.

Non, il y a bien 4 jeunes filles chargées du développement, de l’animation 2D, du design 2D ainsi que des cutscenes (respectivement) et on leur souhaite bien évidemment tout le bonheur du monde, mais ce n’est pas ce qui nous intéresse le plus (bien que leur contribution soit ce qui permet au projet d’accélérer considérablement son développement).

Mais plus important encore que l’ajout de la gente féminine, nous avons maintenant une date de sortie pour Dex ainsi qu’un aperçu de son avancée, que nous allons résumer immédiatement :

  • Introduction de cinématiques dans le jeu
  • Les dialogues du scénario son maintenant tous écrits et seront dans la version de Dex qui nous arrive incessament sous peu (ça n’en a pas l’air mais c’est très important)
  • Les fonctionnalités de Hacking/ réalité augmentée/cyberspace sont dans une phase de développement avancée
  • Les dernières animations sont en ce moment-même en train d’être polies comme jamais (outch, mes yeux)
  • Les portraits et Sprites de chaque NPC prévus dans le jeu seront dans Dex pour la beta.
  • Quantités de sorts, d’habilités et autres joyeusetés.

Et, enfin, Dreadlocks annonce la sortie de sa “beta quasi-parfaite” pour la fin de février ou le début de mars. Celle-ci sera normalement proche du jeu dans sa version final et ne sera plus sujette qu’à quelques changement mineurs (en tout cas pas trop majeurs).

Il était temps” diront certains mais, au vu de ce que promet le studio de développement, on ne leur en voudra pas trop d’en prendre un peu plus que prévu, pour peu que l’expérience finale soit à la hauteur de ce qui a été annoncé. Plus de nouvelles dans quelques semaines donc, on a hâte !Nope girl

(Et non, pour trouver la photo des nouvelles recrues du studio, débrouillez-vous !)

 

 

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