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En ces temps où le sempiternel refrain “C’était mieux avant” refait des siennes, les Nîmois de Midgar Studio nous proposent via Kickstarter Edge of Eternity, un J-RPG très inspiré de la plus grande époque du genre.

L’aventure prendra place au cœur du monde d’Heryon, formé des trois royaumes de Junor, Astrya et Dehostra. L’équilibre de l’univers y est maintenu par des cristaux magiques permettant aux trois peuples d’accéder aux mêmes pouvoirs et par conséquent de vivre en parfaite harmonie. Mais nous voilà face à un J-RPG, et cette harmonie devra donc d’une manière ou d’une autre être bouleversée. La paix c’est bien beau, mais ça n’a qu’un temps. De mystérieux envahisseurs attaquent alors le royaume de Junor afin de récupérer ces fameux cristaux, donnant ainsi lieu à une bataille sans nom. Le général en chef des armées de Dehostra crée alors le Consortium, rassemblant des soldats de tous royaumes et défendant Heryon. Repoussés puis acculés dans leurs vaisseaux, les énigmatiques ennemis d’Heryon lâchent un virus appelé Metal Sickness qui transforme peu à peu les individus contaminés en hybrides homme-machine. En proie à une douleur immense due à cette transformation progressive, les malades perdent la raison et se retrouvent à errer dans les vastes plaines des différents royaumes.

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Le jeu nous propulsera 30 ans suite à ces événements dans la peau de Daryon, jeune élève de l’académie royale d’Astrya, au moment de sa rencontre avec Selen, nomade du clan des survivants de Junor. Si au départ leur aventure devait se réduire à fuir le Consortium qui les traque tous deux pour usage illégal de la technologie, Daryon et Selen devraient bien entendu être emportés dans un plus vaste périple. Bien que se revendiquant être un hommage aux classiques du genre, Midgar Studio nous promet quelques spécificités telles qu’une aventure non linéaire laissant la part belle à l‘exploration dans un monde ouvert, un système très modulable d‘améliorations des armes ainsi qu’une véritable influence sur le monde via les choix et les quêtes que nous effectuons. Un système de crafting pourrait également être de la partie si le palier de 95 000$ est franchi.

Entre le Consortium qui nous poursuivra, les mystérieux envahisseurs et les infectés, Edge of Eternity ne devrait pas manquer de séquences de combat. Dans la plus pure tradition des J-RPG à l’ancienne, on aura ici le choix entre un système au tour par tour et un système d’ATB pour les moins nostalgiques. De puissants sorts et invocations seront évidemment au rendez-vous, genre oblige. Le monde étant soumis à un système météo dynamique ainsi qu’à un cycle jour/nuit, les conditions météos seront à prendre en compte lors des combats, distribuant bonus et malus selon le type d’adversaire.

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Ce n’est un secret pour personne, un J-RPG n’en est pas un sans une bande son magistrale. Midgar Studio le sait bien  et rêve à demi mot de pouvoir recruter Yasunori Mitsuda, célèbre compositeur de Chrono Trigger, Xenogears ou Chrono Cross pour ne citer qu’eux. Mitsuda est d’ores et déjà très emballé par le projet et souhaiterait y participer, à condition ceci dit que la modique somme de 130 000$ soit atteinte pour le projet… En revanche le studio peut déjà compter sur Yan Shu, concept artist ayant déjà travaillé sur League of Legends ou encore Kingdoms of Camelot.

Le projet est soumis sur Kickstarter jusqu’au 22 mars et souhaite atteindre la somme de 44 000$. Le jeu est prévu pour décembre 2016 sur PC, Mac et Linux, à moins d’atteindre le palier de 60 000 $ qui verrait la sortie du jeu sur PS4 et Xbox One. Pour patienter aussi longtemps, une démo est actuellement disponible pour PC, Mac et Linux sur la page Kickstarter du jeu.

Edge of Eternity – Kickstarter video

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