Les MMORPGs chez les indépendants, c’est souvent un pari risqué ! Le studio Asylum Entertainment en a probablement bien conscience, mais le public lui a fait confiance puisque la campagne Kickstarter pour financer Identity a été un succès. Identity se présente comme un jeu vous laissant la liberté d’incarner qui vous voulez. Un politicien ? Un criminel ? Un policier ? etc. c’est vous qui choisissez. Il n’est ici pas question de leveling, mais d’un système de talents qui évoluera en fonction de vos actions. On peut déjà s’imaginer des guerres entre la police et les criminels ! Mais si vous préférez avoir votre petite vie tranquille, il y a de nombreuses autres activités comme le karaoké, le paintball, etc…
Un mix des Sims et de Second Life ? Le projet est assez attrayant, mais cela va demander beaucoup de boulot pour avoir un résultat à la hauteur des promesses. Comme souvent, attendons de voir l’évolution du développement !
- Fiche de jeu : Identity
Bilan de la campagne
- 4 218 bakers (environ 44,5$ CAD par don en moyenne)
- 187 859$ CAD ont été réuni (37 859$ CAD de plus par rapport aux 150 000$ CAD initialement demandés)
- Aucun palier de financement n’aura été atteint pour la simple et bonne raison qu’il n’y en avait aucun.
Identity est prévu sur Pc et Mac pour la fin d’année 2016.
“Il n’est ici pas question de leveling, mais d’un système de talents qui évoluera en fonction de vos actions.”
Mais purée y’a pas assez de jeu comme ça. Je TUERAIS pour un mmorpg (je parle d’un univers un peu plus classique genre médiéval alternatif à la WoW) où tu up tes skills en les utilisant et ou y’a pas de classes prédéfinie. Fin bref je vais un peu loin et je fait un peu HS là…
Sinon c’est ce genre de projet qui m’attire.
Il faut voir ce que ça donne au final. Ca peut-être cool comme très raté :/. Dans l’absolu, les Sims fonctionne de cette manière, plus tu fais quelque chose, plus tu deviens doué ! Mais de la à le transposer dans un mmorpg, bien équilibré, etc… On croise les doigts, Ils ont un sacré challenge face à eux !