Après le sympathique Contrast, Compulsion Games revient cette fois-ci avec ce qui semble être un jeu d’aventure répondant au doux nom de We Happy Few. Ce dernier nous immergera dans les rues de Wellington Wells, une ville rétro-futuriste alimentée par la drogue où les gens préfèrent vivre dans le déni et se cacher derrière des masques plutôt que d’affronter la réalité. De plus, ces derniers semblent avoir une façon bien à eux d’accueillir les étrangers, dont vous faites apparemment partie, qui ne se conforment pas à leurs règles.
Si on se base sur le trailer qui accompagne cette annonce, le jeu à l’air de disposer d’un univers singulier où les couleurs vives, rassurantes et joyeuses, qu’on peut voir sur les habitants ou dans les intérieurs, viennent s’opposer aux tons sombres, inquiétants et déprimants, des environnements extérieurs et des masques, et à la violence qui somnole en chacun des habitants de cette ville où le vrai bonheur à laisser sa place à un vulgaire ersatz.
Tout ça mit bout-à-bout laisse apparaître dès le premier coup d’œil un malaise dont on ne soupçonne pas encore la cause, mais qui perverti un peu plus chaque jour l’esprit des citoyens de Wellington Wells. Reste maintenant à savoir si tout le monde est sujet aux manipulations d’un groupe obscur, ou bien si certains se servent de ces fameux masques pour cacher leur vraie nature…
Il ne s’agit là que d’une pure interprétation de ma part et il faudra sans doute attendre la PAX de Boston, du 6 au 8 mars, pour que les développeurs soient plus loquaces sur leur nouveau projet. En attendant, regardez vous aussi le trailer pour vous faire une première opinion sur l’ambiance du titre.