Ne perdez pas le fil ! ASV ? Cui cui La télé Game Sphere

On continue notre découverte des titres présentés à l’Indie Games Play de Lille le 27 mars dernier, avec deux autres jeux : Machiavillain et One Shot One Kill. Bonne lecture !

 

Machiavillain – Simulation de film d’horreur de série B

machiavillain bannièreJouer avec les clichés des films d’horreur est une idée plutôt sympa et l’univers du jeu vidéo l’a compris. Notamment les célèbres développeurs de jeu web Motion Twin avec des titres comme CroqueMonster ou CroqueMotel. De même, passer de l’autre côté du miroir en incarnant l’antagoniste de l’histoire plutôt que son héros est un concept éculé mais toujours plaisant, parce qu’avouez : être méchant et casser du gentil, ça fait du bien !

Et c’est un peu tout ça à la fois que nous propose Machiavillain, saupoudré d’une louche de gestion et de stratégie. Voyez plutôt : Vous incarnez donc un gros méchant pas beau/pas gentil et vous contrôlez un vue du dessus un cheptel de monstre classique du cinéma d’épouvante (zombies, vampires, squelettes…), votre objectif sera de leur faire construire une demeure faites de différentes pièces afin d’attirer de jeunes demoiselle écervelée pour les… ben les écerveler au sens propre cette fois.

Notre avis : Plein de bonnes idées, et fort d’un concept amusant même si pas tout à fait original, Machiavillain souffre néanmoins pour l’instant d’un manque d’une direction précise pour son gameplay. Construction, gestion, stratégie, les développeurs du titre insiste beaucoup sur le fait de vouloir laisser une liberté totale au joueur, mais en l’état, le titre de Wild Factor gagnerai à intégrer des objectifs et des quêtes à son unique mode de jeu bac à sable qui pourrait rapidement les lasser, les joueurs. 

 

One Shot One Kill – Shooter multi à forte teneur en Skill

One shot one kill bannièreA l’aire du tout connecté, rare sont les jeux à vouloir revenir en axant leur gameplay sur un mode multijoueur uniquement local et misant sur le fun immédiat d’une soirée ou d’une après midi entre potes. One Shot One Kill est pourtant de ceux-la.

Immédiat est un mot qui correspond bien au futur titre de Leikir Studio. Compréhension des mécaniques immédiate, prise en main immédiate, et fun immédiat. Vous contrôlez votre personnage en vue du dessus dans une petite arène, où l’objectif sera de rester le dernier en vie. Pour éliminer vos adversaire, une arme sur les quatres disponibles distribuées aléatoirement au début de chaque partie, et une seule munition. Si vous loupez votre coup, il faudra traverser l’arène, à la merci de vos adversaires, pour récupérer votre bien. Autant dire que l’on ressort rarement vivant de ce genre de voyage.

Notre avis : Si ce n’est pas visuellement que le jeu compte marquer des points, les textures étant assez grossières et les couleurs des décors fades (certainement pour mieux faire ressortir les personnages, qui d’en haut, ressemble à de gros jetons colorés), le pari de One Shot One Kill semble pourtant bien parti pour être remporté. Plusieurs modes de jeu seront proposés, mais c’est bien le classique deathmatch chacun pour sa peau qui est le plus amusant.

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