La conquête de l’espace à la portée de tous ? C’est en tout cas le souhait du studio Hello Games en annonçant la gratuité du très attendu No Man’s Sky.
Avec la promesse d’un univers sans fin, le studio souhaite devenir une référence en la matière. Et bien conscient de l’attrait grandissant de leur jeu, les développeurs préfèrent miser sur le free to play pour ainsi avoir un univers peuplé de milliers et de milliers de joueurs.
Mais qui dit Free to play ne veut pas forcément dire Pay to Win. Si vous voulez jouer seul, vous n’aurez à débourser un euro. Cependant, si vous voulez jouer avec des amis ou alors garder un contact avec vos rencontres en jeu il vous faudra débourser quelques euros. Un abonnement ? Un pass ? Aucune information n’a encore filtrée, mais tout l’aspect communautaire du jeu ne sera donc disponible qu’en échange d’un paiement. En plus de pouvoir avoir une liste d’amis, de pouvoir contacter les autres aventuriers facilement, connaitre leur localisation, etc… il y aura également à disposition, pour les joueurs désirant avoir un point de chute en commun, un vaisseau mère géant qui pourra vous accueillir ainsi que vos amis.
No Man’s Sky gratuit : une bonne idée ?
A priori, oui ! Les joueurs souhaitant vivre une expérience d’exploration et ne donnant aucune importance à l’aspect communautaire risquent d’être très satisfaits de cette annonce. Ces joueurs qui n’auraient peut-être pas acheté le jeu seront d’autant plus d’explorateurs que vous pourrez rencontrer lors de vos différentes expéditions. Mais en ce qui concerne les joueurs qui ne jurent que pas l’aspect communautaire, il faudra encore patienter pour avoir plus amples informations sur les prix et différentes offres qui seront proposées !
Et pour la date de sortie,aucune n’a encore été annoncée.
Il y a comme une douce odeur de poisson d’avril dans l’air.
Cela serait trop beau pour être vrai.