Premier titre du studio Playtonic Games, cofondé en 2014 par d’anciens membres de Rare, Yooka-Laylee a progressivement su gagner le cœur de plus de 70 000 personnes durant sa campagne Kickstarter en tablant sur l’expérience acquise par ses créateurs mais également sur leur désir de façonner un successeur spirituel au fameux Banjo-Kazooie. Une ambition visiblement partagée puisque 3 270 207 dollars ont été levé pour permettre de la concrétiser.
Une somme conséquente que les développeurs vont pouvoir utiliser pour mitonner leur recette connue mais éprouvée. Au programme de ce Yooka-Laylee, on retrouvera donc un drôle de binôme composé cette fois d’un caméléon et de sa copine chauve-souris, des phases d’action plates-formes utilisant les capacités propres aux deux protagonistes (sonar, langue-fouet, etc), une galerie de personnages déjantés mais également plusieurs mondes à explorer, regorgeant d’ennemis et d’énigmes, qu’il sera possible d’agrandir en utilisant la monnaie du jeu, dispersée à travers les niveaux.
Un plat commun mais à l’arôme suave qu’il sera possible de déguster en octobre 2016 sur Windows, Mac, Linux, Xbox One, PlayStation 4 et Wii U .