Jordan Hemenway, l’un des trois cofondateurs du studio Refract, a fait bien des heureux jeudi dernier en annonçant la sortie, le jour même, d’un patch pour Distance incluant le fameux mode Trackmogrify.
Ce dernier, disponible aussi bien en solo qu’en multi (local et online), permet de créer aléatoirement un circuit en utilisant comme base un groupe de mots délivré par le joueur. Si aucun terme n’est inscrit, le jeu en générera automatiquement trois pour le plus grand bonheur des dyslexiques. La musique de fond sera également créée de manière procédurale afin de coller le mieux possible à la map. Un concept original lequel favorise bien évidemment les idées de texte les plus saugrenues. Le trailer, paru à cette occasion, illustre ainsi ce que peuvent donner des expressions comme “Loop Foggy Fog” ou “Nightmare Saw Factory” tout en laissant songeur sur le résultat de titres aussi extravagants que “Mushroom Death Race” et “Unlimited Zany Socks“.
Est également inclus dans cette mise à jour une option permettant d’associer ses propres compositions musicales (uniquement sous forme de MP3) à une course, ce qui aura pour effet de synchroniser la luminosité et la caméra du titre aux sons produits. Enfin, l’éditeur de niveau ainsi que le mode spectateur ont tous deux été enrichis en contenu ce qui s’ajoute à plusieurs améliorations diverses et à de nombreuses suppressions de bugs pour clore une update capable de contenter les amateurs de Distance autant que ses vétérans.
Trailer du patch Trackmogrify de Distance