L’E3, le plus grand salon du jeu vidéo au monde, a ceci d’agréable qu’il permet aux productions indépendantes de se dévoiler aux yeux de tous en s’exhibant aux côtés d’entreprises mondialement connues. Eitr, le premier titre du studio londonien Eneme Entertainment, a ainsi pu profiter de la conférence de Sony pour s’illustrer dans un trailer inédit tout en annonçant dans la foulée son portage sur PS4 via l’éditeur Devolver Digital.
La vidéo, brève mais aguicheuse, fut également l’occasion de confirmer le potentiel du jeu via un enchaînement de phases de gameplay où l’héroïne abuse de dashs, parades et autres attaques élémentaires pour se défaire d’adversaires aussi imposants que nombreux, le tout sur un chant norvégien collant particulièrement bien à l’ambiance.
Pour rappel, Eitr est un action RPG en vue isométrique inspiré de pointures du genre telles Diablo, Path of Exile ou Dark Souls. Le challenge et les mécaniques de jeu sont donc au cœur du soft lequel prend place dans un univers nappé de mythes nordiques où le joueur incarnera une vierge guerrière parcourant les neuf mondes reliés à l’arbre Yggdrasil afin de les purger de l’Eitr, un poison corrupteur libéré par Loki, dieu coutumier de ce genre de manigances.
Une aventure teintée de sang et d’héroïsme qui débutera en 2016 sur PC et PS4 puis un peu plus tard sur Mac et Linux.
Trailer E3 d’Eitr