Un oeil sur Kickstarter : Homesick
Kickstarter permet bien souvent de financer des jeux de plus ou moins bonne qualité. Avec cette nouvelle rubrique Un Oeil sur Kickstarter, on vous parlera des différents projets qui sont en cours de financement.
Pour cette deuxième présentation nous vous parlerons de Homesick.
Homesick est un jeu d’exploration à la première personne dans lequel il vous sera possible de vous aventurer dans un bâtiment abandonné afin d’en découvrir ses secrets. Empruntant, les meilleurs qualité d’un point and click et d’un puzzle game, Homesick se découvrira sous deux perspectives différentes. La première consistera à explorer l’environnement de jour, le rendu de la lumière et de l’éclairage procurant une sensation de chaleur et de sécurité. La deuxième en revanche se déroulera lorsque vous dormirez. Vous serez alors forcés de fuir chassés par les ténèbres, une hache à la main ne sachant trop ce qui vous poursuit. L’ambiance chaleureuse de la première phase de gameplay laisse alors place à une atmosphère sombre et oppressante, simulant le monde des cauchemars.
Homesick est le premier projet développé par le studio Lucky Pause (twitter ; facebook ; site officiel) situé à Santa Monica, Californie – et fondé par Barrett Meeker. Ce dernier, après près de dix ans passés à concevoir de effets spéciaux 3D pour des publicités, jeux vidéos ou films, a décidé de monter son propre studio indépendant afin de développer des jeux qui lui tiennent à coeur. S’est jointe à lui, Morgan Wyenn – officiellement avocate dans une organisation non gouvernementale – qui se charge de la communication de Lucky Pause et en l’occurrence de Homesick. Vous pourrez également écouter les compositions originales de Joy Autumn qui se chargera de la bande son.
C’est dans le but de donner plus d’ampleur à leur jeu que Lucky Pause a décidé de lancer une campagne de financement type crowd-funding sur Kickstarter. Très en vogue ces derniers temps, Kickstarter a pu se révéler très utile pour les jeunes développeurs indépendants rencontrant des difficultés à concrétiser leur projet.
Lancée le 19 Janvier dernier, la campagne Kickstarter pour le financement de Homesick, avec un objectif initial de 8 000 dollars atteint le 28 janvier, semble très bien se porter. Avec aujourd’hui un montant des donations s’élevant à environ 15 000 dollars pour 712 bakers, Lucky Pause a publié de nombreuses updates ainsi que de nouveaux paliers afin de proposer plus de contenu une fois la date limite atteinte. En termes de montants de donations il vous est possible de donner de 10$ à 1 000 $ (voir détail des récompenses/bonus ici, sur la droite) et la date de sortie est pour l’instant estimée à Juillet 2013 sur PC (le portage sur d’autres supports dépendra du soutien des joueurs)
Grâce au premier palier atteint, de nouvelles étapes ont été fixées:
- 12 000 $ : Atteint ! De manière générale, ce palier signifie que le contenu du jeu sera considérablement étendu; plus de puzzles, plus grande zone de jeu à explorer, etc …
- 16 000 $ : Si ce nouveau palier est atteint, les développeurs concevront un niveau supplémentaire à explorer situé sur les toits du bâtiment abandonné. Ajouts de puzzles, d’histoire et vue d’ensemble de ce qui se situe à l’extérieur, aux alentours.
- 22 000 $ : Si ce dernier palier est atteint, Lucky Pause développera un prequel d’Homesick a débloquer une fois le jeu terminé. Celui ci proposera des environnements et un ambiance générale très différente que dans le jeu principal.
Si vous ne souhaitez pas effectuer de donations avant la sortie du jeu, nous rappelons qu’il est également possible de soutenir le projet sur la page Steam Greenlight de Homesick. Et pour finir, voici le trailer de présentation du jeu.
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