There Came an Echo, le nouveau projet d’Iridium Studio (Séquence)
Vous vous souvenez peut-être fin 2011, le studio Iridium nous sortait son premier jeu : Séquence. Véritable bijou d’originalité, le jeu a marqué un bon nombres de joueurs, notamment par sa bande-son de qualité.
Aujourd’hui, le studio Iridium revient sur le devant de la scène avec l’annonce de leur second jeu : There Came an Echo. Prévu pour 2014 sur Pc (Steam), une campagne de financement Kickstarter a été lancé pour tenter d’engranger 90 000$.
Pour ce second jeu, changement de registre complet ! Vous dirigez ici une petite escouade à travers une map pour réaliser divers objectifs. Vous dirigez votre escouade à l’aide de votre voix. Il y a une liste d’ordre prédéfinis comme « Open fire » ou encore « Corrin, head to Bravo 3″. Vous pourrez personnaliser ces commandes, les développeurs prennent un exemple : à la place de « Grace, hold position », vous pourrez pas exemple dire tout autre chose : « Yo girl, hold up ». On peut voir avec cette option la possibilité pour les francophones de pouvoir tranquillement parler français !
Cependant, l’importance de la compréhension de la langue anglaise sera quand même primordiale. Et pour cause, il arrivera que des membres de votre escouade vous pose des questions directement ! Il y aura aussi tout un tas de facteurs sur lequel vous influencerez. Votre voix servira par exemple à à faire exploser des mines ou encore activer des tourelles.
Cependant, beaucoup de joueurs n’aiment pas spécialement les jeux dans lesquels il faut parler, et Iridium Studio l’a bien compris ! Il vous sera donc également possible de jouer avec le pad ou le clavier.
Les 90 000$ de la campagne Kickstarter servirait principalement à embaucher du monde pour s’occuper du design, de la modélisation, des animations… Les images présentes sur cet article sont seulement des concept arts de ce que voudraient idéalement les développeurs.
Concernant la musique, Ronald Jenkees sera de nouveau de la partie, et il sera accompagné de Jimmy Hinson ainsi que de Malukah. Les voix des personnages seront très travaillées. Le personnage principal sera d’ailleurs incarné par Wil wheaton.
Pour l’histoire du jeu, Corrin est un cryptographe de 31 ans, il a inventé un algorithme de cryptage très solide qui est utilisé pour garder un terrible secret. Alors qu’il vivait tranquillement, Val lui informe qu’il est en danger. Afin de découvrir la vérité, il est aidé par Miranda une mercenaire, Grace ainsi que Syll. Ils n’ont pas eu d’entrainement militaire et seront souvent en contradiction, ils devront surmonter leurs différents pour affronter les ennemies et percer de grands mystères.
Et pour finir, sachez que Kinect est pris en charge par le jeu et qu’il y a peu de chance de voir un multijoueurs (la reconnaissance n’était pas fiable à 100%).