Steam propose désormais des early access (1/2)
Il était temps ! Contrairement à la plate-forme Desura, Steam ne proposait que des jeux qui étaient bel et bien sortis. Pourtant les jeux qui sont proposés à l’achat en beta ou même en alpha sont monnaie courante dans les jeux indépendants. Les joueurs sont contents car ils peuvent jouer plus tôt et payer le jeu moins cher; les développeurs quant à eux bénéficient d’une arrivée d’argent et ont accès à une base de joueurs qui les aident à améliorer le jeu et à repérer les bugs, bref, tout le monde est gagnant.
Valve a donc ouvert une nouvelle catégorie sur sa plate-forme de vente Steam avec pour le moment 10 jeux indépendants disponibles ! Nous allons vous en présenter cinq dans ce premier article :
—–
- Kenshi
Kenshi est un RPG qui met en avant une liberté et une grande personnalisation. Marchand, voleur, mercenaire, docteur, bandit, vous decidez ce que vous deviendrez. Bien sûr, vous pourrez faire équipe avec d’autres personnages.
Le joueur n’est pas limité à un seul personnage, vous pouvez jouer avec plusieurs que vous enverrez au quatre coins du jeu qui aura une superficie supérieure à 400 km².
Contrairement à beaucoup de RPG, le monde ne sera pas centré sur vous, rien ne changera lorsque vous augmenterez de niveau, les PNJs que vous avez rencontré seront les mêmes et les magasins continueront à vendre les mêmes équipements.
—–
———-
- Kerbal Space Program
KSP vous place sur Kerban, une planète étrangement similaire à la terre, peuplée par les Kerbals. Ces drôles de créatures, très humanoïdes, veulent aller sur Mün, la lune de leur planète, et même plus loin ! Votre rôle est donc de construire un engin suffisamment perfectionné pour atteindre la planète, et de le guider tout au long du voyage, car les trois astronautes Kerbals qui vont vous suivre, les frères Kerman, sont particulièrement stupides, et incompétents.
—–
———-
- Starforge
Un jeu qui combine construction à la minecraft, dans un monde généré procéduralement, où l’on peut sortir de l’atmosphère d’une planète sans temps de chargement, et construire dans l’espace, où sont inséminés des éléments de tower defense ainsi que des armes générées procéduralement dignes d’un Halo ? Impossible. Pourtant, c’est le pari très audacieux et risqué de Starforge, qui combine le tout dans un enrobage photoréaliste digne de productions AAA.
Alors, délire mégalo ou objectif atteignable ?
—–
———-
- Prison Architect
Prison Architect est un jeu de gestion se déroulant dans l’univers carcéral. Cantine, cellule, infirmerie, etc… construisez les différents bâtiments nécessaire pour le bon développement de votre prison. N’oubliez pas, vous êtes dans une prison, et les détenus ne vous feront pas de cadeau, il faudra savoir gérer tout débordement !
—–
———-
- Kinetic Void
Les jeux de combats spatiaux ne sont pas les plus nombreux, mais lequel propose en plus une customisation approfondi des vaisseaux ?
Construisez module par module votre bâtiment et choisissez votre destiné, combattant, marchand, pirate ? Naviguez dans un espace dynamique et vivant qui est généré de façon aléatoire à chaque partie.
—–
Sur le même thème :