3ème édition du Hits Playtime : Présentation des participants (2/7)
Le Monde.fr a lancé le 7 Décembre dernier la troisième édition du Hits Playtime, concours organisé dans le but de promouvoir et soutenir de jeunes développeurs talentueux – étudiants en écoles spécialisées dans le jeu vidéo – en favorisant les initiatives originales vidéo-ludiques.
Nous avons donc décidé de vous présenter chacun des projets en lice cette année. Après les cinq premiers Lune, Valta, Fenrir, Fakteur et Blackout, nous vous présentons cette fois ci OmniluX, Weight of Tools, Aku et A Tale of Two Worlds
—–
OmniluX
OmniluX est un puzzle-game dans lequel vous devrez alterner entre différents types de lumières possédants chacune des propriétés spécifiques pour résoudre des énigmes.
Vous aurez le choix entre six types d’Omnilux qui vous permettront, entre autres, de mieux éclairer une zone, d’activer des mécanismes, d’accélérer, de trouver de éléments cachés, de casser certains objets et de vaincre la matière noire qui sera en quelque sorte l’ennemi du jeu.
—–
Weight of Tools
Weight Of Tools est un jeu de plates-formes et de réflexion coopératif créé des étudiants de l’ICAN (Institut de Création et Animation Numériques).
La distance entre les deux joueurs aura une importance primordiale dans le gameplay puisqu’elle influera sur les plate-formes que vous devrez traverser pour arriver à la fin du jeu. L’écart entre vous et votre partenaire déformera les plates-formes ce qui aura pour effet de les élargir, de les rétrécir, de la faire grandir ou de les faire rapetisser.
Une bonne communication est donc de mise si vous ne voulez pas finir par vous entre-tuer avant la fin du jeu.
—–
Aku
Dans Aku, le joueur fait appel à sa créativité pour explorer le monde qui l’entoure.
Vous incarnez un dragon serpentin qui évolue le long d’une toile vierge. Cette toile est divisée en différentes parties : la mer abyssale, le ciel où flottent les nuages et la voûte céleste remplie d’étoiles. Chacun de ces éléments a ses propres spécificités, et le joueur peut les utiliser librement pour peindre l’univers à sa guise, en se servant du dragon comme d’un pinceau. De nombreuses énigmes sont aussi dissimulées à travers ce monde, et il faudra faire preuve de créativité pour les résoudre et ainsi dévoiler l’histoire d’Aku.
—–
A Tale of Two Worlds
A Tale of Two Worlds est un jeu de plates-formes dans lequel votre personnage principal se trouve à cheval entre deux mondes. Chaque monde ayant ses particularités propres - certaines plates-formes seront immobiles dans un monde mais pas dans l’autre - le joueur devra jongler entre les deux mondes pour résoudre les énigmes et avancer.
A l’écran cette particularité est représenté par un axe qui scinde l’écran en deux, de chaque coté de l’axe se trouve un monde. Le joueur peut faire pivoter cet axe pour profiter des mécaniques de chaque monde.
Sur le même thème :