Race the sun : le pilotage haut en nuances de gris
Avec Race the sun, la course est lancée ! Dans le premier jeu du studio Flippfly, vous contrôlez un vaisseau alimenté par l’énergie solaire. Vous devez finir le circuit avant le coucher du soleil. Le joueur se déplace à grande vitesse dans un environnement en noir et blanc étrangement contemplatif : le terrain de jeu est un gigantesque plan constitu�� d’éléments de décors en mouvement ou animés, tous générés aléatoirement. Il s’agit pour le joueur de passer par le plus de checkpoints, représentés par des pyramides bleutées. Dans ce jeu d’arcade de course, vous jouez seul contre l’environnement. On peut dire qu’on a affaire à un étonnant croisement entre F-Zero et Starfox.
Le jeu dispose de deux attraits majeurs : un système de multijoueur « social » et un module de création de niveaux. L’éditeur de niveau permet à tous les joueurs de créer des objets et des éléments de décors, de les animer à l’aide d’événements prédéfinis et de les intégrer dans un circuit jouable. Grâce à une interface très simple et accessible, chacun pourra s’essayer à créer des niveaux. Les circuits ainsi créés pourront ensuite être partagé à travers un système de portails qui permettent de visiter les univers de ses amis.
Le multijoueur permet lui d’affronter une équipe de joueurs inconnus sans avoir à être connectés simultanément, grâce à un système de course « tag ». Les coéquipiers se relaient lors de la course : un joueur de l’équipe reprend la course là où le précédent s’était arrêté et ce pour chaque membre de l’équipe. L’équipe ayant le meilleur score remporte alors la manche.
Le jeu est développé par le studio Flippfly, constitué des frère Aaron et Forest San Filippo, pas nouveaux dans le domaine du jeu puisqu’ils ont collaboré par le passé à des grandes licences. Le Kickstarter du jeu a été financé début Mars 2013 et le studio tente maintenant sa chance sur la plateforme Greenlight de Steam. Le jeu devrait sortir fin Juin ou début Juillet 2013 sur PC, Mac et Linux et devrait couter aux alentours de 10€.
- Kongregate (Alpha Build)
- Greenlight
- Kickstarter
Sur le même thème :