Comic Star Heroin se lance sur Kickstarter
On vous a déjà présenté Comic Star Heroin, le nouveau jeu de Zeboyd Game lors de son annonce en juillet.
Développé par Robert Boyd et Bill Stienberg, les créateurs de Cthuluh Saves The World et de la série Precipice of Darkness. Leur nouveau-né - encore en développement – a refait surface il y a quelque jour avec son entrée plutôt réussie sur Kickstarter.
Il s’agit d’un RPG au tour par tour qui prend place dans un monde futuriste dans lequel les développeurs veulent faire renaître les jeux de leur jeunesse : Final Fantasy, Chrono Trigger ou encore Phantasy Star, autant dire de bonnes références.
On y incarne Alyssa L’Salle, agent secrète au service du gouvernement international qui, alors qu’elle vient de sauver le monde d’une sombre conspiration, est proclamée en public, une des meilleurs espionne de l’univers. Pourra-t-elle sauver le monde à nouveau alors que tout ses anciens ennemis connaissent désormais son identité ?
Du côté du jeu en lui même, les développeurs mettent en avant un système de jeu au tout par tour old-school, non sans vanter quelques innovations intéressantes :
- pas d’écran de bataille, les combats se font directement sur la carte que vous explorez
- un système de gestion de plusieurs personnages en même temps, notamment en combat
- gestion de vos coéquipiers à travers votre propre QG
- un univers riche et complexe à travers une multitude de personnages et de planètes
Côté esthétique, Zeboyd game nous offre un jeu en 2D vue de haut d’un pixel-art bien travaillé rendant hommage à l’ère du 16 bits, et pour le son, on retrouve Hyperduck, le compositeur des bande-son de Dust : an Elysian Tail et de Precipice of Darkness 4.
C’est un bel avenir qui semble se dessiner pour Comic Star Heroin, le jeu est prévu pour 2014 sur PC, Mac, PS4 et PSVita. Vous pouvez comme d’habitude soutenir le développement du jeu sur sa campagne kickstarter, seulement 10 petit dollars et le jeu sera à vous. Pour le moment sur les 100 000$ demandés, près de 80 000 ont déjà été récoltés.
Sur le même thème :
Les graphismes sont grandioses ! J’adhère