Un oeil sur The Girl and the Robot
The Girl and the Robot est un jeu d’action aventure développé par le studio canadien Flying Carpets Games basé à Montréal. Alors que les développeurs s’apprêtent à lancer une campagne de financement participatif pour aider à la phase de production du jeu, nous vous proposons une petite présentation de The Girl and the Robot qui – nous devons l’avouer – ne manque certainement pas de charme.
The Girl and the Robot vous permet d’incarner une jeune fille prisonnière d’un château gouverné par une reine maléfique. Mais ce n’est pas tout, sur le chemin vous rencontrez un mystérieux robot dont vous pourrez prendre le contrôle à l’aide d’un pendentif.
Flying Carpets Games propose donc aux joueurs et aux joueuses deux sortes de gameplay différents à l’aide desquels vous devrez tenter de résoudre énigmes et phases de plates-formes tout autant que de combattre les gardiens des lieux afin d’éviter de vous retrouver enfermé à nouveau dans les prisons du château. Il vous est en effet possible de switcher à tout moment de la petite fille au robot.
Ce dernier possède plus de force – lui permettant de déplacer certains objets dans le but d’activer des mécanismes – des armes et un bouclier. Les affrontements avec les gardiens du château seront assez fréquents et il vous sera donné de jouer prudemment afin de ne pas vous aventurer dans des endroits trop dangereux en contrôlant la fillette, qui ne pourra donc se défendre seule.
En contrôlant le robot, vous pourrez attaquer vos ennemis à l’épée ou bien à l’arc tout en ayant la possibilité de vous défendre à l’aide de votre bouclier. Les dégâts sur vos ennemis mais également sur votre ami robot étant localisés, il vous faudra faire attention à votre garde et frapper vos adversaires avec précision à certains endroits.
Ce qui nous a frappé en essayant la version pré-alpha - actuellement disponible moyennant quelques sous - c’est l’ambiance générale qui règne dans le jeu. Nous n’avons pu nous empêcher de penser à certaines des productions Ghibli et à l’ambiance qui y régnait.
Durant les quelques dizaines de minutes disponibles dans le prototype, nous avons été agréablement surpris de constater que la relation entre le robot et la fillette ne se limitait pas simplement à une feature du gameplay mais que le studio Flying Carpets Games souhaitait vraiment instaurer une relation intime entre les deux protagonistes, en témoigne le fait de pouvoir réparer le robot à l’aide de la petite fille.
Cette action simple en apparence nous a vraiment paru importante et participe à l’ambiance du jeu, qui – même si nous ne connaissons pas encore les détails de l’histoire – promet d’offrir un déroulement scénaristique original.
Pour terminer, nous avons appris des développeurs qu‘ils projetaient dans quelques jours/semaines de lancer une campagne de financement participatif et qu’ils travaillaient actuellement sur un tout nouveau trailer. Nous ne manquerons donc pas de vous prévenir quand celle ci démarrera et en attendant – si vous êtes intéressés par le jeu – vous pouvez vous le procurer via leur site officiel (Humble Store) ainsi que sur Desura au prix réduit de 3.99€ en sachant qu’une fois acheté, vous aurez accès à toutes les updates, alpha, bêta ainsi qu’au jeu final une fois celui ci terminé.
Vous pouvez également les supporter d’une autre manière en allant visiter leur page Steam Greenlight, voter, et laisser des commentaires d’encouragement. Sur ce, nous vous laissons avec ce premier trailer de la version pré-alpha, en attendant l’arrivée dans quelques jours d’une nouvelle vidéo.
—–