L’esthétique escherienne dans le magnifique Monument Valley
Il y a quelques jours a été révélé le trailer du nouveau titre des développeurs du studio Ustwo, Monument Valley. Ce dernier nous révèle ce qui semble être un puzzle-game basé sur l’esthétique escherienne des images impossibles, comme The Bridge ou encore Back to Bed avaient déjà pu le faire auparavant.
Le jeu vous proposera d’évoluer dans une multitude de tableaux inspirés des lithographies de Maurits Cornelis Escher où votre sens de la représentation de l’espace sera mis à rude épreuve comme avait pu le faire avec brio Antichamber au début de l’année 2013.
Prévu sur supports mobiles Android et Apple, Monument Valley n’a toujours pas de date de sortie mais vous propose un trailer magnifique qui vous laissera surement rêveur. Nous avons également laissé ci-dessous un lien vers notre dossier traitant de l’utilisation des images impossibles dans la pop-culture et notamment dans les jeux vidéo indépendants, pour ceux souhaitant en savoir plus à ce sujet.
Galerie :
—–
Cool, franchement c’est beau, le jeu à l’air super propre.
Dans le même genre tu as oublié Echochrome, alors que pourtant niveau gameplay, c’est vraiment les deux jeux qui ont le plus en commun.
C’est parce que je ne connais pas, je n’ai pas de console Sony et j’essaye de citer des jeux indés dans la mesure du possible
Ok, allez c’est pas grave jamais eu de console sony non plus. Apres même si c’est édité par Sony, c’est quand même plus ou moins indé, le créateur du jeu c’est Jun Fujiki et c’est un peu un expérimentateur fou dans son genre.
Mais bon c’est vrai qu’a l’époque on commençait a peine a parler de jeu indé.
Le concept semble effectivement venir de ce Jun, mais le jeu a été développé par une société affiliée à Sony, celle qui a produit énormément de jeux comme Ico et Shadow of the Colossus. Cette société n’est certainement pas indépendante, et c’est pas parce que Sony a racheté le concept que ça l’est devenu
Cela dit, cela reste dans l’esprit indé, que de proposer des concepts novateurs comme celui ci.