Indie of the Year Awards 2013: début du deuxième tour
La première phase qui voyait tous les jeux soumis aux votes des joueurs est désormais terminée. Place maintenant à la seconde phase dans laquelle les 100 jeux plébiscités par les joueurs vont une nouvelle fois être soumis à leurs votes pour déterminer les vainqueurs de ces Indie of the Year Awards 2013.
Dans la catégorie des jeux sortis nous ne retrouvons malheureusement qu’un seul jeu français, Deadlock, qui aura fort à faire pour terrasser les mastodontes que sont Minecraft, Outlast, Starbound, Project Zomboid, Rogue Legacy, The Stanley Parable, Space Engineers, Natural Selection 2, Risk of Rain et Path of Exile pour ne citer qu’eux. Notez que parmi ces jeux, certains ne sont qu’en alpha ou en bêta mais que la date de sortie prise en compte est celle renseignée sur leur page IndieDB.
Au rayon des jeux à venir, Candle, Kraven Manor, Eden Star, Renegade X, Gloria Victis et 0 A. D. sont les jeux encore en lice que j’attends le plus pour les prochains mois.
Pour consulter ce top 100 et soutenir vos jeux préférés, il suffit tout simplement de vous rendre sur la page prévue à cet effet. Les résultats seront annoncés quelques jours après la fin des votes, le 21 décembre prochain.
__
Je trouve franchement dommage que soient pris en compte des jeux qui sont « vieux ». Je vois pas ce que Minecraft fout là personnellement. Les Rogue Legacy, Risk of Rain, Stanley Parable, Deadlock et consorts ont largement leur place ici mais certains devraient pas compter dans le classement 2013.
Par contre c’est super que Deadlock se retrouve dans le top100, les seuls français du tas.
Ouai on est toujours en lice, et on va tout faire pour passer. Ahah ahah.
On va faire un appel à la nation pour sauver le jeu vidéo français.